Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ?
Auteur
Nombre de messages : 5 Localisation : amiens Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ? Dim 27 Juil - 9:06
J'ai trouvé ce casque dans la cave lors de l'achat de ma maison .
Il est dans un état moyen , mais aucune fissure .
Comment le restaurer pour lui redonner un aspect sympa , et comment retrouver un intérieur ?
Je suis complètement novice , tous vous conseils sont les bienvenus
Ci dessous un exemple de ce modèle de casque en bien meilleur état :
Invité Invité
Sujet: Re: Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ? Dim 27 Juil - 9:24
Salut
Pour le nettoyage un coup d'acide oxalique, tu trouveras probablement des post qui en parle dans cette section. Pour l'interieur et la jugulaire pour en trouver la par contre bonne chance car jamais vu en piéce détaché pour ce genre de casque
chris
Invité Invité
Sujet: Re: Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ? Dim 27 Juil - 10:06
Pour retrouver un intérieur comme celui ci, il faut chercher sur internet, mais c'est une piéce peut rechercher, donc il te faudra une bonne dose de patience je pense.
Invité Invité
Sujet: Re: Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ? Dim 27 Juil - 10:45
déja que les bon casque hollandais ww2 ce fond pas courant non bidouillé sinon il sont vendus complet pour des 100/150 euros et j'ai jamais vu d'interieur separer vendu à coter vu que la coiffe est assez fragile sur ce type de casque, cest la 1ére chose qui vire comme la jugulaire Moi je nettoyerais la coque et le laisserais jus car meme si ademttons que tu trouve un intérieur pour le remonter sur ta coque courage le résultat sera moche :|
chris
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ?
Comment restaurer ce casque hollandais modèle 28 ?