le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard HJ de deuils ? | |
| | Auteur | Message |
---|
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Brassard HJ de deuils ? Lun 5 Sep 2016 - 0:10 | |
| Bonjour, Jamais entendu parler auparavant on m'a parlé d'un brassard HJ de deuils, quelqu'un aurait une idée ou une signification à cela? Je ne pense pas l'acheter dans l'immédiat mais un prix de 165 aurait semble correct? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Brassard HJ de deuils ? Lun 5 Sep 2016 - 5:59 | |
| bonjour Carton Rouge !
et brassard bleu, c'est HJ-Marine ?? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Brassard HJ de deuils ? Lun 5 Sep 2016 - 10:50 | |
| Salut, La Marine HJ comme tout le HJ a le brassard aux couleurs noir,blanc,rouge.(couleurs de l'Allemagne). Il a aussi les brassards bleus en vente comme organisation d'étranger de la HJ. C'est pure fantaisie. Le "Obergau Ausland" HJ,gau principale étranger,avec 312 implantations dans 55 pays et 20.000 membres en 1938 a le mémé brassard comme la HJ allemande.Il se différencier par la couleur des pattes d'épaules(une pour chaque des cinq continents) et le triangle sur le bras avec le nom de leur pays d'origine. Il a que une sorte des HJ qui ne portent pas le brassard classique.Sa sont les membres du "Bann B",les aveugles,qui portent a la place du brassard habituelle un brassard jaune avec trois points noirs. Mais il ne faut se pas précipiter sur ces brassards comme les pièces exceptionnelles,car cet brassard en Allemagne était porte par tous les aveugles pour se faire connaitre.(Je connais encore dans les années soixante les aveugles du guerre qui portent cet brassard sur le tenue civile). Concernant le brassard de deuil. Les civils,militaires ou membres d'une organisation de la NSDAP(HJ inclus) pouvaient porter pendant un enterrement une bande noir sur le bras gauche(Trauerflor).Pour les militaires cela était surtout pour les proches et pour les HJ par exemple cela était sur ordre pour tout l'unité ou le mort était originaire. exemple pour un officier lors du enterrement de Ludendorf. bmc |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Brassard HJ de deuils ? Mar 6 Sep 2016 - 21:28 | |
| Ah ok, un grand merci à vous !
Habituellement je ne m'y serai pas attardé mais comme c'était présenté chez un antiquaire assez connu et important au Royaume-Uni ça m'a interpellé :p
|
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Brassard HJ de deuils ? Jeu 8 Sep 2016 - 17:43 | |
| Déjà vu la même fantaisie avec des brassards SS... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard HJ de deuils ? | |
| |
| | | | Brassard HJ de deuils ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|