le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? | |
|
+5jérouf Adler 65 KLIK62 Sgt-Barba jerome62 9 participants | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| | | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 18:06 | |
| Bonsoir, Étant donné qu'il n'existe aucun diplôme d'expert en militaria allemand délivré par l’État Les certificats d'authenticité pour ce type d'objet n'ont aucune valeur juridique surtout quand ils sont donnés par un notaire.
Le mec qui me propose ça, boutique "sérieuse" ou non, il peut se le carrer dans l'oignon et agiter le manche! |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 18:14 | |
| bonsoir je rejoins ce qui vient d'etre ecrit..les certificats d'authenticité n'engagent que ceux qui decide d'y croire..le coup du notaire ça sent trés mauvais quand on vend du bon on a pas de besoin de ce genre d'esbrouffe,la pièce se suffit a elle meme...de plus le descriptif fait vraiment pas trés pro(cf le passage sur les "multiples nuances de feldgrau")... alors sinon oui,les casques M1916 reconditionné ss(porté par la SS "politique" des années 30 entre autre),ça existe,par contre celui ci ne me semble pas fort engageant..un vrai vaut une petite fortune,je serais curieux de voir a quel prix celui ci est vendu... |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 18:33 | |
| 50 nuances de feldgrau! |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 18:57 | |
| Salut
De plus la description est fausse, il parle de l'insigne avec les 3 couleurs du Reich alors qu'il s'agit en fait de l'insigne du parti avec la croix gammée. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 20:34 | |
| Bonjour,
un notaire ne donne pas des certificats d' authenticité, ça n' a rien à voir avec son métier ( successions, biens immobiliers...). De plus le texte sur la SS est assez fantaisiste. Cette offre est vraiment louche. |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 20:38 | |
| on est bien d'accord ! il le vend 4000 € et je vous rejoins aussi sur les certif Mais un casque comme ça, ça s'est vraiment fait ? un M1916 reconditionné ss ? pas encore vu ça passé !! il y a encore des trucs à découvrir ! personne n' a un lien sur le sujet ? |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 20:59 | |
| Si bien-sur , la SS VT a utilisé ces casques dans les années 30 en attendant les M35, tout comme la WH, mais pour prouver que c' est bien un pure SS vu l' état des insignes... à 4000 euros, c' est risqué! |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 21:01 | |
| Je ne saurais pas t'authentifier le casque ci présent mais par contre il est sur que de tel casque ont pu voir le jour, ils sont assez rare. En fait avant l'arrivée des m35 c'était ce que les organisation paramilitaire et militaire ont utilisées. On peut aussi voir des reconditionnement "SA" sur des casque m16 et m18. On m'excusera ,j'espère, le copyright. En l'occurrence c'est pas du SS mais ça illustre mon propos (putsh de Munich 1923) |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 21:14 | |
| toujours la même règle :
tu achètes un casque ...
pas un certificat
ni le diplôme de notaire !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Lun 5 Sep 2016 - 21:52 | |
| Si si,prend le,tu fais une bonne affaire,de toute façon ici tu n'a rien a perdre,place le a 4000 € ,c'est comme au tiercé ,faut tirer la bon cheval ....... |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Mar 6 Sep 2016 - 11:51 | |
| pour la boucherie chevaline, faut viser la tête même ! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Mar 6 Sep 2016 - 12:46 | |
| C'est pas avec ces photos merdiques que tu arriveras à l'authentifier correctement ... A+ Jérôme |
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Mar 6 Sep 2016 - 13:45 | |
| L' annonce est louche , cette histoire de notaire c' est de l' enfumage.
Jérôme |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? Mar 6 Sep 2016 - 14:25 | |
|
Hello
Pour 4000 tunes le mec pourait avoir des photos un peu mieux non ??
Phil
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? | |
| |
| | | | casque de ss-st/vt ?? éclairez moi c'est possible ça ? | |
|