le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lee enfield n1 mk1* information valeur | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 20:19 | |
| Bonjour,
J'aurais besoin d'une estimation d'un lee enfield n1 mk1* en très bon état, en ordre de tir avec papier.
Je n'ai pas de photos, c'est juste pour avoir une fourchette de prix correct pour commencer d'éventuelle négociations d'achat.
merci
Cdt |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 20:39 | |
| Salut, hou là, c'est pas courant ça! Si c'est bien le MKI dont tu parles? Par contre je pense sans être certain qu'il n'est prévu que pour des .303 à poudre noire Je suis pas certain qu'il supportait une .303 à la cordite d'ou l'évolution du modèle... A mon avis compte 2-3X plus cher qu'un MKIII, j'en ai vu sur des sites US aux alentours de 400$ Mais bon... Cdt, Léo |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 20:49 | |
| Salut Léo.
Merci, cela me donne déjà une petite idée valeur, par contre ce sera pas pour le tir, juste ne pas l'avoir massacré par la FN ...
Cdt |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 20:53 | |
| Honnêtement, je me suis beaucoup intéressé à l'histoire des LEE (Metford, Enfield, etc...) mais je ne me rappelle pas en avoir vu ailleurs que dans un musée... Donc c'est un beau geste mais j'ai difficile d'imaginer un prix... Edit:et au fait, c'est pas resté en panoplie ça? |
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 21:00 | |
| je crois qu'il la déclaré, et ayant l’agrément ... Mais c'est possible toujours de panoplie. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 21:00 | |
| Bonsoir, Il me semble que c'est fait pour de la PSF vu la date de mise en service (1895) |
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Lun 5 Sep 2016 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Je pense qu'on est encore sur la mun du Metford en PN, faudrait que je repotasse ma doc.
Mais Sgt-Barba est peut-être dans le vrai:
Google est ton ami^^
The Lee–Enfield was adapted to fire the .303 British service cartridge, a rimmed, high-powered rifle round. Experiments with smokeless powder in the existing Lee–Metford cartridge seemed at first to be a simple upgrade, but the greater heat and pressure generated by the new smokeless powder wore away the shallow, rounded, Metford rifling after approximately 6000 rounds.[3] Replacing this with a new square-shaped rifling system designed at the Royal Small Arms Factory (RSAF) Enfield solved the problem, and the Lee–Enfield was born. https://en.wikipedia.org/wiki/Lee%E2%80%93Enfield
Au pire, il lui suffira de voir les poinçons sur l'arme.
Cdt, Léo |
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur Mar 6 Sep 2016 - 20:04 | |
| Merci pour toutes ces infos
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lee enfield n1 mk1* information valeur | |
| |
| | | | lee enfield n1 mk1* information valeur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|