le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gamelle allemande modèle 31 | |
| | Auteur | Message |
---|
Carlito Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bretagne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Gamelle allemande modèle 31 Lun 5 Sep 2016 - 20:57 | |
| Bonjour à tous. J'ai en ma possession cette gamelle depuis de nombreuse années. La question que je me pose est vu son état "sortie d'usine", il y en avait il en dotation à l'état brut sans peinture. Il me semble qu'elle correspond au critère avant 1942 (poignée en fer) ou est-ce une copie. d'avanc merci. Cordialement. |
| | | djex Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : normandie Thème de collection : ww2, 6 eme airborn Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Gamelle allemande modèle 31 Mar 6 Sep 2016 - 7:33 | |
| Bonjour, normalement toujours une peinture, différentes teintes de vert, jaune sable voir blanche. certains modèle avec une sous couche protectrice rouge...le 41 caché par le rivet me laisse sceptique sur son authenticité. cdlt |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Gamelle allemande modèle 31 Jeu 8 Sep 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir, Pour moi cette gamelle est bonne. Elle n'est pas neuve de stock vu les traces de rouilles sur la poignée et les légères piqûres dans l'aluminium, et a très certainement été entièrement décapée, pour un usage civil post war je pense.
La peinture d'usine des gamelles est obligatoirement verte. Le sable et le blanc sont des teintes de camouflage appliquées sur le terrain. Le rivet masquant le 41 ne prouve rien, le code étant frappé avant assemblage.
Cdlt, Laurent |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Gamelle allemande modèle 31 Jeu 8 Sep 2016 - 20:35 | |
| Bonjour,
Pour moi cette gamelle est bonne, simplement comme dit précédemment elle a été décapée. ESB fabricant Ed.Sommerfeld Berlin |
| | | Carlito Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Bretagne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 04/07/2016
| Sujet: Re: Gamelle allemande modèle 31 Jeu 8 Sep 2016 - 21:38 | |
| Bonsoir et merci pour vos commentaires. Me voilà renseigné. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gamelle allemande modèle 31 | |
| |
| | | | Gamelle allemande modèle 31 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|