le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les pompiers de la Luftwaffe - Fliegerhorstfeuerwehr | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Les pompiers de la Luftwaffe - Fliegerhorstfeuerwehr Mar 6 Sep 2016 - 18:39 | |
| La création de la Luftwaffe pose la nécessite de protéger les aérodromes et avions contre les incendies.Pour cela furent des que 1935 crées les pompiers des aérodromes de la Luftwaffe, les Fliegerhorstfeuerwehr. Ils étant organises en "Feuerschutzgruppe",groupe de protection d'incendie,désigne par la numéro d'aérodrome (ex.E18/VII) De 1935 a 1940/41 ils étant constitue des Fonctionnaires de la Wehrmacht,des emploies du Reich et les emploies a statut civil payes aux horaires.Ils étant issues des pompiers professionnelles ou volontaires. Une groupe se articule en 14 a 18 hommes de la groupe cité et 8 soldats de la Luftwaffe issue de la "Horstkompanie",compagnie de service du aerodrome. Les officiers devraient pas avoir plus le 40 ans et pour l'autre personnel l'age demande état de 23 a 27 ans.Les officiers et Sous-Officiers devraient être titulaire du permis II (poids lourd) et III (véhicule légère) et avoir une formation professionnelle en relation avec le combat anti incendie. Ils portent un tenue bleu foncé.Avec un aigle sur un fond rond sur le bras comme insigne de spécialité. Les pattes du col étant noirs passepoiles comme la casquette avec les ailles de la Luftwaffe. Les pattes d'épaule pour le premier grade de "Feuerwehrmann",pompier,avaient le mémé couleur que les pattes du col et aussi les ailes de la Luftwaffe. Pour les grades suivantes furent ajouter une ou plusieurs étoiles sur les pattes d'épaule ainsi sur les pattes du col. Une Schirmmuetze de la Fliegerhorstfeuerwehr. Un casque de la Fliegerhorstfeuerwehr https://www.passionmilitaria.com/t