le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue Troupes de Marine | |
| | Auteur | Message |
---|
vince11130 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : aude Thème de collection : detection,materiel mili Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: tenue Troupes de Marine Jeu 8 Sep 2016 - 18:59 | |
| Bonjour,j'ai cette tenue de 1977 écussonnée Troupes De Marine et j'aimerais l'équipée avec grade,insigne et autres distinctions...avez vous des idées à me suggerer? merci !! vince |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: tenue Troupes de Marine Jeu 8 Sep 2016 - 19:18 | |
| Personnellement je préfère ne pas modifier cette pièce.
France |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 757 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: tenue Troupes de Marine Mer 14 Sep 2016 - 11:58 | |
| Bonjour.
Sans la modifier on peut rajouter une paire de pattes d'épaules de troupe de l'Infanterie de marine, voire même un insigne sur cuir d'une unité ne possédant pas d'insigne tissé de division et correspondant à 1977 et après...personnellement je l'ai fait, en surfant sur le net ( surtout les pages service militaire de " copains d'avant" ) mais c'est long!
Bonne journée. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: tenue Troupes de Marine Lun 24 Oct 2016 - 17:52 | |
| Bonjour, avec beaucoup de retard... Ce n'est pas parce que la vareuse est datée de 1977 qu'elle fut porté à cette date. Il existait, du temps ou elle était encore portée, d'énorme stocks neufs ou d'occasion dans chaque Magasin du Corps dans chaque régiment de l' Armée de Terre. Il faut savoir que dans l'Armée de terre, la Troupe n'est propriétaire d'aucun de ses effets, y compris pour les Engagés. Donc, dès que rayé des contrôles, la tenue repart au Magasin du Corps. Je me suis engagé directement en 1989, sans passer par la case Service nationale très mal vu dans les TdM, lorsque que l'on m' a "prêté" la tenue de sortie cette dernière était neuve de stock et était datée de fabrication...1969. Elle avait le même âge que moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue Troupes de Marine | |
| |
| | | | tenue Troupes de Marine | |
|