le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| tenue goum et spahis marocains | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vince11130 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : aude Thème de collection : detection,materiel mili Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Ven 16 Sep - 20:27 | |
| Voilà pour illustrer mes propos,c'est donc une médaille associative.http://ancetres1418.skyrock.com/3188640195-MEDAILLE-DE-LA-CAMPAGNE-RHIN-et-DANUBE-1944-1945.html |
| | | vince11130 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : aude Thème de collection : detection,materiel mili Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Mer 21 Sep - 20:56 | |
| Et pour la paire d'épaulettes,bleu nuit ou rouge ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Mer 21 Sep - 21:17 | |
| Bonsoir,
Pour les epaulettes oui je pense que c'est cela. Poddichini |
| | | vince11130 Caporal
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Mer 21 Sep - 21:36 | |
| Heu ....poddichini,ma question est bleu nuit OU rouge...,sous entendu la couleur de fond de l'épaulettes .Par exemple ce type là en vente sur Delcampe c'est le bon modèle ? [url=http://www.delcampe.fr/fr/collections/militaria/uniformes/epaulettes-brodees-troupes-sahariennes-398734940.html |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Mer 21 Sep - 21:54 | |
| Désolé, j'avais mal compris. Donc, il faut trouver des epaulettes qui ont les mêmes couleurs que les pattes de col de la tenue. Le képi, lui, est bon, pas de souci. Il faut donc trouver des epaulettes de couleur bleu nuit, avec le croissant et l'étoile. Il y a une concordance entre les couleurs des pattes de col et des epaulettes. Celles du lien que vous avez mis ne correspondent pas car elles sont pour les troupes sahariennes.
Poddichini |
| | | vince11130 Caporal
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Mer 21 Sep - 21:59 | |
| ok,bien compris,reçu 5 sur 5 !!! ça va etre dur à trouver !!! vince |
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Mer 21 Sep - 22:03 | |
| De rien Vince, c'est un plaisir de vous aider à compléter cette tenue. Oui, trouver ces epaulettes bleues nuit ne sera pas chose aisée. Je regarde de mon côté si jamais je trouve ce qui pourrait vous intéresser. Bon courage Poddichini |
| | | vince11130 Caporal
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Jeu 6 Oct - 17:56 | |
| Encore une question à propos des épaulettes: Est-ce des épaulettes en tissu avec galons cousus (galons argentés ou dorés ?) OU galons en fer a rapporter sur les passants d'épaules ? merci !!! |
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains Jeu 6 Oct - 18:25 | |
| Bonsoir,
Les epaulettes en tissus feront tres bien l'affaire.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tenue goum et spahis marocains | |
| |
| | | | tenue goum et spahis marocains | |
|