le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis de décès | |
| | Auteur | Message |
---|
Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Avis de décès Sam 10 Sep - 12:39 | |
| Bonjour, Voici 3 avis de décès que j'ai rentré récemment. J'aurais voulu en savoir plus sur ces unités et éventuellement une estim' au vu de les mettre en vente sur le forum. (désolé pour la qualité des photos, mon téléphone rend doucement l'âme....) Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Avis de décès Sam 10 Sep - 17:21 | |
| Salut,
Pour Kerker, la division se trouvait à Rjev, en Russie lors de son décès. Pour Grübener, il serait mort du côté de "Welish", nom allemand que je ne connais pas en français. Enfin, Jung, dont le regiment (IR 463) était dans la même division que Grübener (AR 263), il est décédé pas loin peu de temps avant.
Greg. |
| | | Nizzy Lieutenant
Nombre de messages : 556 Localisation : Alsace Thème de collection : 5. Infanterie Division Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Avis de décès Sam 10 Sep - 18:10 | |
| Merci Greg pour ces infos! Pour Welish, j'ai trouvé Velij dans la région de Smolensk, c'est possible ? Sinon en gros, les trois sont tombés sur le front est. Dommage qu'on ne puisse pas descendre plus bas que le niveau division; les infos sont malheureusement assez maigres pour ces régiments sur le Lexikon der Wehrmacht |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Avis de décès Sam 10 Sep - 19:45 | |
| Salut, C'est ca,Welish oblast(région administrative) de Smolensk. Tous les trois sont morts dans la mémé opération. Le IR 463 et AR 263, étant dans le combats défensives devant Moscou, sur une ligne Welish,Welkije-Luki,Rshew pour se retirer en mars 43 vers Spass Demensk.
Gruebner et Jung étant originaires de Rhénanie/Palatinat,car leur division porte le petit nom de "division grappe de raisin".
bmc |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Avis de décès Dim 11 Sep - 10:39 | |
| Merci BMC pour les infos complémentaires ! Cette opération a un nom précis ? En tout cas ces papiers viennent du Palatinat, donc tout se tient |
| | | Nizzy Lieutenant
| Sujet: Re: Avis de décès Lun 19 Sep - 20:14 | |
| Personne n'a d'idée pour l'estimation ? J'aimerais les vendre rapidement pour rentrer une nouvelle pièce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de décès | |
| |
| | | | Avis de décès | |
|