le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 13:16 | |
| Bonjour Un ami me demande si je peux lui faire identifier cette insigne retrouvé chez son grand père. Pouvez vous m'aider ? Désolé pour la mauvaise qualité de la photo. Merci |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 13:39 | |
| bonjour c'est un insigne du DLV,organisation de preparation militaire allemande,visant a former des pilotes sur planeur: https://en.wikipedia.org/wiki/German_Air_Sports_Association |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 14:21 | |
| Merci beaucoup pour cette rapide identification |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 16:23 | |
| Salut, Bien la explication de Klick,sauf le point fort ne étant pas les planeurs mais la aviation de guerre. La DLV était surtout l'organisation de camouflage pour la Luftwaffe en création(interdit par Versailles). Les tenues de la DLV avec quelques légères changements deviennent les tenues de la Luftwaffe après la "endtarnung",la dé camouflage de la Luftwaffe en 1935. Les militaires d'active de la Reichswehr qui voulaient dans l'avenir appartenir a la Luftwaffe,étant obligé de quitter l'armée en 1933 et d'entrer a la DLV,pour prendre leurs places a la Luftwaffe en 1935.
bmc |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 17:19 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 18:04 | |
| Pour moi copie. Jamais vu avec cette attache et ce genre de marquage ainsi que les ailes et l'helice A confirmer |
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 18:16 | |
| merci de ton avis |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 18:43 | |
| re, Oui,copie RZM et "ges.gesch." ne vont pas ensemble.(a part sur les insignes d'honneur de la HJ. Pourquoi...?) Gesetzlich Geschuetzt,désigne l'article comme protégé par la loi (un Trademark,marque de commerce), RZM était déjà une marque de commerce protégé par la loi elle mémé. Le code 2-50,est la fantaisie,dans l'absolu il se écrit 2/50,mais il manque le M pour "metal" mais le M2 désigne les sous-traitantes pour certain pièces d'un objet,sans leur code était marqué sur l'objet finale. Sans parler de la présentation du insigne de RZM elle mémé. (Voila,je cité de mémoire sans avoir vérifié,mais cela devrait coller)
Dans un bon insigne,le rond rouge est plutôt granulée et les ailes sans traits.
bmc |
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 Sam 10 Sep 2016 - 18:53 | |
| Ok direct dans la boîte à copie 👍👍👍 Merci j'ai appris quelque chose avec le grès et le rzm 👍 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne allemand ww2 | |
| |
| | | | Insigne allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|