le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A ma grand mère | |
| | Auteur | Message |
---|
mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: A ma grand mère Dim 27 Juil - 22:51 | |
| Bonsoir,
Mon grand père était travailleur forcé a l'arsenal de Brest pendant la deuxième guerre mondial, ma grand mère paix et son Âme était une véritable encyclopédie me racontait que mon grand père et deux de ces collègues avaient commis un sabotage dans l'arsenal avant de s évader il était recherché par la Feldgendarmerie donc toute la famille déménagea dans le Loir-et-Cher pour ce cacher et malheureusement un soir que mon grand père les avaient rejoints avec ces deux collègues on frappa a la porte c'était la Feldgendarmerie qui avait retrouvé leurs traces heureusement que ces deux collègues étaient cachés dans la grange ma grand mère eu le réflexe d'aller chercher mon père qui avait 3ans a l'époque et de le mettre a la place de mon grand père qui était entrain de diner elle lui sauva la vie ainsi que ces deux collègues toute la famille réussit a survivre a cette guerre ma grand mère fut une héroïne ce jour la. Je pense a eux. Martial
|
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: A ma grand mère Lun 28 Juil - 12:25 | |
| Encore une fois un magnifique récit je suis fan de ces petites histoires familiales c'est tellement beau |
| | | mars91 Sergent
Nombre de messages : 129 Age : 58 Localisation : Derrière mon ordi Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: A ma grand mère Lun 28 Juil - 13:37 | |
| |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: A ma grand mère Lun 28 Juil - 15:36 | |
| ,Bonjour
Merci beaucoup poour ce témoignage très interessant. étant moi même du Loir-et-cher et ayant pas mal de contacts auprès du musée de la résistance départementale, dans quel village habitaient tes grands parents ?
cdt, ANTOINE |
| | | mars91 Sergent
| Sujet: Re: A ma grand mère Lun 28 Juil - 16:24 | |
| Bonjour,
Très bonne question je sais qu'ils ont ils y ont habité le temps de l'occupation mes grand parents étant morts tous les deux je ne n'ai pas retenu le nom du village ,je vais me renseigner au prés de mon père et je te tient au courant. Merci pour l'intérêt martial |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: A ma grand mère Lun 28 Juil - 16:24 | |
| Bonjour, très beau témoignage et hommage que tu apportes là concernant ta grand-mère. |
| | | mars91 Sergent
| Sujet: Re: A ma grand mère Lun 28 Juil - 16:28 | |
| Bonjour,
Merci Sylvie
Martial |
| | | mars91 Sergent
| Sujet: Re: A ma grand mère Mer 30 Juil - 19:56 | |
| Salut,
Antoine c'est pour toi le village s'appelle Artins en Loir-et-cher mon père ma confirmé.
Martial |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ma grand mère | |
| |
| | | | A ma grand mère | |
|