le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 11:44 | |
| bonjour, celle ci a des marquages mais quelle en est la signification pour moi mystère ? je pense que l'ogive est en papier durci ? pouvez vous donc m'indiquer en quoi elle est faite, la signification du marquage, son calibre Merci d'avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 13:20 | |
| Bonjour, 11 mm mle 1873 pour révolver, à blanc avec balle en papier.
ECP: Ecole Centrale de Pyrotechnie (Bourges) 3° trimestre 1921 E doit être le fournisseur du métal: Sté Eschger-Gesquières & Cie à Biache St Waast.
Décrite sur le site municion.org Cordialement, CG |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 14:11 | |
| bonjour, merci crevette pour tous ces renseignements oui cela doit être décrit sur le site que tu dis et même d'autres mais quand on ne connais pas son appellation pas facile de chercher Encore merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 15:29 | |
| Avec municion.org il faut chercher d'abord par le type de percussion (centrale ou annulaire), ensuite par le calibre, et enfin par la longueur d'étui. Ces deux derniers critères peuvent être faits en passant la liste en revue.
Ce n'est qu'ensuite qu'on peut trouver l'appellation et le type. A chaque munition sont données les mensurations au 100° de mm, longueurs et diamètres, marquages, types etc...
|
| Sujet: Re: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 18:41 | |
| bonsoir je vais essayer mais j'en ai encore 2 a mettre avant d'essayer de comprendre ce site car il est en espagnol Merci |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 19:00 | |
| Bonsoir, "Fuego Central" => Percussion centrale "Fuego Annular"=> Percussion annulaire Ensuite tu as des plages de calibre (diamètre de balle) exprimés en millimètres et/ou en dixièmes de pouce. |
| Sujet: Re: identification 2 Mer 14 Sep 2016 - 19:25 | |
| Merci de ton aide je vais essayer de me débrouiller |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification 2 | |
| |
| | | | identification 2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|