|
| identification 4 | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: identification 4 Mer 14 Sep 2016 - 9:57 | |
| bonjour, celle ci avec ces drôles de marquages ne m'en dit pas plus merci à vous de bien vouloir m'indiquer son calibre son époque et sa dénomination Merci |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: identification 4 Mer 14 Sep 2016 - 10:52 | |
| Salut, cartouche à bourrelet, percussion centrale, K c'est Kings, 40 c'est la date, VI c'est le modèle d'ogive: en cupronickel, renfort de sertissage (la cannelure de chaque côté): c'est anglais... la prise de mesure que tu donnes est probablement erronée car il doit s'agir de .455 Webley 10,82 ? probablement 10,5
Cordialement |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: identification 4 Mer 14 Sep 2016 - 11:58 | |
| bonjour us-digger merci pour tes précisions tu a surement raison au sujet des dimensions c'est un ami qui m'a donné ces indications je lui transmets Merci beaucoup |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: identification 4 Mer 14 Sep 2016 - 12:38 | |
| Re, ou alors c'est un instrument de mesure qui donne une mauvaise cote... c'est un pied à coulisse digital? vu que tu donnes la mesure au centième?
de toute manière il peut y avoir des différences dans les munitions de guerre mais pas des différences telles que tu nous les donnes
dans la réalité si tu ramasses en fouille des étuis percutés en temps de guerre et que tu contrôles les cotes il peut y avoir des différences minimes, je parle de troupes équipées avec un même type d'arme c'est dû à la fabrication d'armes et munitions "de série" par des usines délocalisées et à la déformation de la chambre du canon
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification 4 | |
| |
| | | | identification 4 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |