le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation lot de sabres | |
| | Auteur | Message |
---|
Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: estimation lot de sabres Mer 14 Sep 2016 - 16:00 | |
| Bonjour à tous, Je fais l'intermédiaire pour une connaissance qui souhaite revendre partie de la collection de son grand-père. Je soumets donc à votre estimation ce lot de sabre dans un état particulièrement bon. Les pièces sont toutes bien poinçonnées, aucune oxydation des lames et fourreaux (sauf le sabre 2 de dragon qui a un peu de rouille de surface sur le fourreau), les fourreaux sont au même numéro que les lames (sauf pour un, je ne sais plus lequel). Le sabre 1 a perdu son filigrane et la basane commence à légèrement se décoller. Le lot : Puis, de haut en bas, les marquages : sabre 1 : sabre 2 : sabre 3: sabre 4: Merci de votre aide et bonne journée. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: estimation lot de sabres Mer 14 Sep 2016 - 17:52 | |
| Bonjour Rednax, Je vais essayer : Pour le sabre 1 modèle 1882 de cavalerie légère : 150-200 euros Pour le sabre 2 modèle 1883 de Dragons : 200-250 euros Pour le sabre 3 modèle 1822 daté 1851 : 300-400 euros Pour le sabre 4 modèle 1822 daté 1878 : 200-250 euros Ils feraient sans doute mieux en salle des ventes, vu leur état splendide. Cordialement, TRAJAN |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: estimation lot de sabres Mer 14 Sep 2016 - 20:40 | |
| Merci Trajan pour ce premier apport !
La vente aux enchères est une piste à explorer.
D'autres avis ? |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: estimation lot de sabres Mer 14 Sep 2016 - 21:17 | |
| - Rednax a écrit:
- Merci Trajan pour ce premier apport !
La vente aux enchères est une piste à explorer.
D'autres avis ? Bonsoir je ne me prononcerai pas sur le prix de marché de ces sabres Par contre ce qui est certain c'est que la vente aux enchères coûte environ 40 % dudit prix de marché En d'autres termes un sabre qui cote 100 € ne rapportera que 60 € au vendeur si le prix final correspond au prix marché ce qui est somme toute aléatoire dans le cadre d'une vente aux enchères Salutations Jean-Michel |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: estimation lot de sabres Mer 14 Sep 2016 - 22:12 | |
| bonsoir
Ils sont splendides et je les verrais bien chez moi.... hélas hors de prix et il n'y a pas de taf a faire dessus sauf le premier.. autrement très chouette les sabres...
Cordialement |
| | | Rednax Général de Brigade
| Sujet: Re: estimation lot de sabres Jeu 15 Sep 2016 - 22:09 | |
| On ne peut pas dire en effet que ces pièces présentent un gros challenge en terme de restauration. Elles en seraient presques ennuyantes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation lot de sabres | |
| |
| | | | estimation lot de sabres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|