le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sacoche d'officier Japonais WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 19:39 | |
| Si par avis tu veux parler de son authenticité je pense qu'il n'y a guère de crainte à avoir à ce propos. Il semblerait que les deux pièces de cuir qui formait un soufflet d'étanchéité de chaque côté du rabat soient comme souvent mal en point, ce qui fait descendre la côte. Comment sont les coutures et les pressions du compartiment arrière ? L'un d'eux pourrait bien avoir pris la clé des champs ? |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 19:50 | |
| Les coutures à l'arrière sont nickel mais en effet il manque un bouton pression et celui restant est difficile à fermer car le cuir étant assez raide, le mâle n'est pas vraiment en face de la femelle. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 19:55 | |
| D'accord, merci. Les photos ne permettent pas de bien voir, mais de ce que je peux distinguer le porte-cartes a deux courtes sangles pour le port au ceinturon et une bretelle amovible terminée par un / des mousqueton(s). Est-ce que là aussi tout est en ordre ? |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 19:59 | |
| Désolé pour le manque de photos, j'en reprendrai demain si nécéssaire.
Oui tout est en ordre. Le cuir est raide comme je l'ai dit mais les bretelles et la sangle ne sont pas cassés. |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 20:07 | |
| Merci mais ce n'est pas indispensable, j'aurais juste une dernière question à poser : je ne vois pas de logement à crayons du côté gauche. Est-ce comme je le suppose d'origine ? |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 20:14 | |
| Si, de chaque cotés il y a un logement pouvant contenir 2 crayons.
Il est vrai qu'on ne les distingues pas bien sur les photos.. |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 20:27 | |
| Il est absolument impossible à deviner sur la photo du dos. Mais donc il est bien toujours présent ? Si oui, et en prenant en compte les problèmes ( quasi systématiques ) avec les pressions, l'état général du cuir, et le fait que ce n'est pas une variante très rare, je pense que le porte-cartes vaut bien dans les 70 euros minimum. |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 20:36 | |
| Oui toujours présent !
Merci beaucoup pour ton aide EdwardLionheart ! 70€ minimum c'est bien, c'est une idée de prix comme ça que j'avais . |
| | | Loulou01 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : 01 alias l'Ain ! Thème de collection : Contemporain, du Satin 300 au treillis Felin ! Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Jeu 15 Sep 2016 - 20:59 | |
| C'est une très belle sacoche assez rare en France, je rejoins Edward pour une estimation de 70€ sans forcer... |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Ven 23 Sep 2016 - 16:00 | |
| |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Ven 23 Sep 2016 - 16:48 | |
| Vu que l'objet est depuis quelques jours marqué sur eBay comme étant " en rupture de stock " j'imagine qu'on se trouve dans une situation allant un peu plus loin que la simple potentialité, non ? Outre le fait qu'il y a peu de copies de ce genre de matériel, et qu'aucune que je connaisse ne résiste à un examen sérieux, je ne crois pas qu'il y ait lieu de vraiment s'inquiéter, même si les mousquetons terminant la bretelle en toile sont un peu inhabituels. |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Ven 23 Sep 2016 - 17:07 | |
| Je ne suis pas sure qu'il s'agisse de la même que tu as vu sur eBay.
Merci pour ta réponse, je vais malgré tout attendre d'autres avis pour être sûr ! |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Ven 23 Sep 2016 - 17:51 | |
| La construction du porte-cartes tout comme les kanjis sont on ne peut plus spécifiques, je n'ai donc absolument aucun doute quant au fait qu'il s'agisse bien du même objet. Dans le cas contraire, que je ne mentionne qu'à titre purement rhétorique, cela voudrait qu'ils sont faits à la chaîne par un faussaire exceptionnellement doué... |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Sam 24 Sep 2016 - 12:26 | |
| Ok merci beaucoup pour ton avis ! ça me rassure car les coutures m'ont interpellé sur la deuxième que j'ai présenté. Elles sont beaucoup moins visibles! Donc apparement il y a plusieurs fabrications avec différents détails pour ces sacoches? |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Sam 24 Sep 2016 - 12:42 | |
| |
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 Sam 24 Sep 2016 - 13:12 | |
| Super, merci pour ces infos, je ne savais pas qu'il existait autant de modèles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacoche d'officier Japonais WW2 | |
| |
| | | | Sacoche d'officier Japonais WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|