le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Jeu 15 Sep 2016 - 16:16 | |
| |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Jeu 15 Sep 2016 - 18:02 | |
| Magnifique France |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 7:08 | |
| Bonjour,
La colo serait-elle en alu ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 10:56 | |
| Bonjour Merci pour vos messages Je vois que le français est toujours aussi apprécié sur ce forum - lasape a écrit:
La colo serait-elle en alu ? Elle est marquée bronze sur la tranche avec une sorte de poinçon triangulaire. Cordialement, Cyprien |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 13:19 | |
| Bonjour, De magnifiques rentrées!! La commémo Indo est bien de fabrication locale. Je suis réellement fan du livret de tirailleur Tonkinois! Effectivement, on dirait bien le livret d'une mascotte! En tout cas, vraiment de magnifiques rentrées, bravo! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 15:19 | |
| Bonjour Belle Indo locale en effet. Les différents modèles de fabrications locales se différencient principalement au niveau des serpents, leur nombre et leur disposition. Je ne pense pas que la barrette Ex O soit locale. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 16:09 | |
| Salut COLO Monnaie de Paris.(poinçon triangle contrôle qualité) Commémo Indo Locale ...Superbe! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 16:33 | |
| Re- La colo a l'épaule haute, une attache tubulaire et une bélière bi-face, je ne pense pas mdp. |
Nombre de messages : 1975 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 16:35 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
COLO Monnaie de Paris.(poinçon triangle contrôle qualité) Commémo Indo Locale ...Superbe! Je pense pour ma part à une fabrication Arthus-Bertrand, le poinçon triangulaire étant celui du fabricant. Quel est le diamètre du jeton ? Le jeton est-il marqué Georges Lemaire sous l'épaule gauche de l'effigie de Marianne ? |
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 16:52 | |
| Re,
Par contre, l'agrafe est quant à elle peut-être de fabrication artisanale. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 17:13 | |
| Ouais....bien vu l'épaule haute....une ABP, une effet.
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Ven 16 Sep 2016 - 18:22 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos messages et vos informations. - lasape a écrit:
Je pense pour ma part à une fabrication Arthus-Bertrand, le poinçon triangulaire étant celui du fabricant. Quel est le diamètre du jeton ? Le jeton est-il marqué Georges Lemaire sous l'épaule gauche de l'effigie de Marianne ? Le jeton fait 25 mm, tout petit. La patine est très curieuse car on dirait vraiment de l'argent. Pas de signature sous l'épaule. gth94 a bien remarqué les détails qui m'ont poussé à l'achat. L'agrafe EO a vraiment cet aspect grossier des fabrication locales, elle n'a pas un rendu lisse. La barre à l'arrière est également mal découpée et irrégulière. Cordialement, Cyprien |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles Sam 17 Sep 2016 - 8:43 | |
| J'adore le livret du chien... qui n'aime pas le "tchou-tchou" Je ne sais pas si c'était courant ce type de livret mais c'est la première fois que j'en vois un... Merci bien pour cette découverte ! Bonne journée, Cath |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles | |
| |
| | | | Petite virée lyonnaise : livrets militaires-papiers, médailles | |
|