Sujet: Les dentiers de Waterloo Jeu 15 Sep 2016 - 16:41
Lors de la défaite et la fuite de Napoleon de Braine-l'alleud,rien ne fut perdu ,tout étés récupérable ,même les dents et ceci juste avant d'incinérer les cadavres.
ps: la bataille de Waterloo est erronée ;sauf pour le quartier général de Wellington qui s'y trouvais.de là la bataille de ""WATERLOO"" ou il reçu la missive de la capitulation de l'Empereur ,après accord,il signa ""Wellington -Waterloo ""
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
Sujet: Re: Les dentiers de Waterloo Dim 18 Sep 2016 - 12:08
Salut ! Et merci pour le lien !
Triste et sordide histoire ! J'en ai les dents qui s'entrechoquent....
Anubis Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : Le gard Thème de collection : Bouton militaire de régiment de ligne Date d'inscription : 02/04/2016
Sujet: Re: Les dentiers de Waterloo Mer 21 Sep 2016 - 10:23
Bonjour Merci pour le lien, c'est affreux ce que les guerres peuvent engendrer....
Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Les dentiers de Waterloo Sam 24 Sep 2016 - 18:49
un exemple d'un dentier de Waterloo dans le musée de l'armée à Dresden.
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
Sujet: Re: Les dentiers de Waterloo Dim 11 Déc 2016 - 20:37
Bonsoir,
C'est assez horrible! Je ne connaissais pas cette histoire. Mais rien ne se perd ni ne se ce crée, tout se transforme....(je cite Lavoisier je crois)
Il y a d'autres tristes exemples plus récents dans des camps d'extermination. Là c'est d'or qu'il s'agit... Bonne soirée quand même
Quaren'tro
marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Les dentiers de Waterloo Lun 2 Jan 2017 - 20:47
bonsoir les petite histoires de la grande histoire......! pas ragoutant mais ...ils ne volaient personne
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les dentiers de Waterloo
Les dentiers de Waterloo
Page 1 sur 1