le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Ven 16 Sep - 16:43 | |
| Bonjour, Suite à des rentrées récentes, j'ai sorti ceci. Il me paraît bien britich ( vu l'étiquette ) mais il n'y a pas de date. Le brun est la couleur interne. Il a dès pressions en interne qui ne s'applique à rien d'autre présent. Des bretelles. Et je ne vous parle absolument pas du poids de la salopette. Merci d'avance Dom |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Ven 16 Sep - 16:51 | |
| Bonjour, ça fait très tankiste, non? Leurs combinaisons ont souvent des bretelles internes pour les extaire par le haut plus facilement. Cordialement, CG |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Sam 17 Sep - 7:54 | |
| Bonjour,
c'est bien du British, mais j'aurai dit une combinaison de vol de la RAF. Ces grandes poches au jambes et le poids surtout ne font pas vraiment penser tankiste.
CDT Junior |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Mer 21 Sep - 0:15 | |
| Bonjour, c'est bien une combinaison de vol anglaise, les tirettes de zip possèdent le marquage AM pour Air Ministery cordialement JB |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Dim 25 Sep - 15:50 | |
| Salut En effet belle combi, mais aucune idée de la date de ce modèle Cdt, Léo |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Dim 25 Sep - 16:23 | |
| C'est un bomber suit overall , un modèle qui suit le pattern 1930 , mais il y en a eu tellement qu'il sont difficiles à identifier , en tous cas , porté par les équipages de bombardier par dessus leurs tenues de vol . |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Ven 30 Sep - 12:15 | |
| Bonjour,
Pour info (si d'aventures, d'autres font un jour des recherches la dessus) je pense avoir trouvé ce que c'est!
Une taylorsuit. (trouvé en tapant "yellow flight suit" sur google)
http://www.ebay.fr/itm/391540662543?rmvSB=true
"WWII SIDCOT FLYING SUIT BELONGED TO KEN LIVING NAVIGATOR ON ANSONS, WELLINGTONS AND LATTERLY LANCASTERS"
Cdt, Léo |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Ven 30 Sep - 21:13 | |
| C'est bien la même , mais les titres sont fait de façon à apparaitre dans un maximum de moteurs de recherches taylor suit se traduisant par costume de tailleur ! Le seul terme correcte étant FLYING SUIT! |
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? Sam 1 Oct - 6:20 | |
| Salut jean claude, c'est fort possible que ça n'ait rien avoir. Mais tailor (avec un "i") = tailleur ; Taylor je ne sais pas au juste (peut-être une faute d'orthographe) La définition anglaise en majuscule de mon post plus haut vient de ce lien: https://www.the-saleroom.com/en-gb/auction-catalogues/taylors-auction-rooms/catalogue-id-srtay10030/lot-f951b025-312b-4861-8a56-a46500f25085 A mon avis le terme approprié devrait être le "Sidcot Flying Suit" Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? | |
| |
| | | | Salopette Para, pilote, tankiste ????? Période WWII ??? | |
|