le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification 11 | |
| | Auteur | Message |
---|
Philangelo Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : Obersoultzbach Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Identification 11 Ven 16 Sep 2016 - 21:45 | |
| Salut tout le monde J'ai trouvé, lors de ma dernière sortie une ogive que je n'ai jamais vu. Après des recherche sur le net je me suis décidé a poster des photos. Si quelqu'un connais.... Longueur 21cm Largeur 5,6cm Merci d'avance |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Identification 11 Ven 16 Sep 2016 - 21:55 | |
| Bonjour c'est quoi votre truc avec les chiffres a tous là mette un titre évocateur que le pro puisse voir et se dire tout de suite " sa je connais surement" que là identification 11 10 6 ect..... sa aide pas beaucoup Merci |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identification 11 Sam 17 Sep 2016 - 10:35 | |
| Bonjour,
C'est la tête d'une roquette de 2"36 américaine ww2, appelé plus souvent bazooka.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bazooka#/media/File:Bazookasmithsonian.jpg
C'est un modèle a charge creuse.
La "substance jaunâtre" qui reste de dans est très certainement de l'explosif.
je vous conseil donc fortement d'appelé les services compétent pour l'enlèvement de cette munition
cdt
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Identification 11 Sam 17 Sep 2016 - 10:54 | |
| |
| | | Philangelo Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 60 Localisation : Obersoultzbach Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Identification 11 Dim 18 Sep 2016 - 17:29 | |
| Oui c'est vrai je n'aurais pas du le ramasser, mais il est très léger et j'ai vu qu'il n'avait pas de fusée, j'en ai conclut, visiblement en erreur, que je ne risquais pas grand chose, je vais appeler la gendarmerie pour que des démineurs viennent le prendre. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification 11 Dim 18 Sep 2016 - 17:36 | |
| Bonjour
Objet dangereux sage décision d'appeler la police
Je verrouille le post.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification 11 | |
| |
| | | | Identification 11 | |
|