Nombre de messages : 2 Localisation : Dans nos anciennes colonies d'Asie Thème de collection : WW2 et Indochine Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Dien Bien Phu Sam 17 Sep 2016 - 10:00
Bonjour amis collectionneurs
Originaire du Nord de la France, je suis passionne de militaria depuis mes plus jeunes annees. Je vais bientot faire mon pelerinage a Dien Bien Phu. Auriez vous des conseils quant aux incontournables a y voir 62 ans apres la bataille ?
bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
Sujet: Re: Dien Bien Phu Sam 17 Sep 2016 - 16:13
Bonjour,
Je ne saurais dire, n'y ayant jamais été, mais l'association des anciens d'Indo, pourrait surement aider votre choix. http://www.anai-asso.org/NET/document/anai/index.htm
Concernant cette bataille que j'ai suivi comme beaucoup de Français, j'avais 18 ans, un livre m'a par la suite fait mieux comprendre l'histoire de ce camps retranché. C'est : J'étais médecin à Dien Bien Phu (Medecin Commandant Grauwin)
LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
Sujet: Re: Dien Bien Phu Jeu 29 Sep 2016 - 20:32
Il y a aussi: La Bataille de Dien Bien Phu de Jules Roy qui est très bien, et très complet me semble-t-il sur la bataille et ses préparatifs.