le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque de casque japonais à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 10:42 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 11:24 | |
| Salut C'est marrant ce même casque est déjà en vente sur Ebay pour $ 98.99.... http://picclick.com/Japanese-WW2-helmet-land-helmet-aluminium-291650885307.html |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 11:46 | |
| Bonjour,
En aluminium donc pour la défense passive, ce qui est confirmé par l'insigne frontale. Mais il a été repeint.
Je trouve que 65 € est beaucoup trop cher. |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 14:35 | |
| En effet, ce casque est en vente sur eBay mais le vendeur m'a fait une offre me sachant intéressé.
Je ne savais pas que la défense passive avait ce genre d'insigne. J'en ai déjà un complet avec coiffe mais sans insigne et avec une couleur différente.
Merci pour vos réponse en tout cas. |
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 15:18 | |
| La défense passive avait des insignes, les multitudes d'associations qui portaient les casques DP aussi. Pour ce qui est de la couleur, il y en avait toute une panoplie également! En tout cas, je répète qu'il a été repeint. La coque est percée et pourtant la peinture est présente quasi intégralement. Alors que sur l'alu elle a tendance à partir très vite. J'ai également une coque qui devait posséder un insigne et qui malgré son bon état a perdu presque toute sa peinture: https://www.passionmilitaria.com/t84901-collection-japonaise-de-yeng-wang-yeh
Dernière édition par Yeng-Wang-Yeh le Dim 18 Sep 2016 - 18:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 17:11 | |
| Merci pour ces infos Yeng-Wang-Yeh.
Ta collection est superbe ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 17:25 | |
| Vu l'etat j'y mettrais pas plus de 35 en plus il faut que tu paye pour le shipping de 28 $.
Phil
|
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 18:24 | |
| Oui évidement, c'est bien trop cher pour une coque de DP repeinte ! |
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier Dim 18 Sep 2016 - 18:29 | |
| Il n'y a pas de quoi. Merci ça fait plaisir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque de casque japonais à identifier | |
| |
| | | | coque de casque japonais à identifier | |
|