le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Livret ss prinz eugen | |
|
+7Dragunov42 passion68 arno24 Adler 65 bmc Le Lys keke93 11 participants | Auteur | Message |
---|
keke93 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : maisonsgoutte Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 15:36 | |
| Bonjour a tous, Voici ma chine de la semaine dernière dans un petit marché aux puces alsaciens. La vendeuse ne savait rien a son sujet. Je me tourne vers vous pour savoir se qu'est ce document. Serait est-se une carte d'engagé ? Comment serait-il possible de retrouver l'histoire de cette homme ? ( J'ai essayé sans succès mes connaissances en allemand sont proche du néan ... ) Merci d'avance a tous ceux qui auront la patience de m'aider. crdlt Kevin |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 15:54 | |
| Bonsoir,
Fantaisie...
Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 16:06 | |
| Salut, Fantaisie,heureusement fait par un ignorant(existe pour chaque arme "prestigieuse"). Ex.groupe sanguin, Blutgruppe "A+",le "+" est le facteur rhésus pas encore connue pendant le WWII. Sans parler des autres fautes.
bmc |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 16:10 | |
| Salut,
100% fantaisie....désolé. |
| | | arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 16:30 | |
| Salut j en ai vu sur delcampe 100% tout droit sorti pour rouler les gens |
| | | passion68 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : Elsäss Frei Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 17:44 | |
| bonsoir
made in pays l'est
désolé pour toi l'ami
+1 pour BMC pour le A+
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 18:54 | |
| Salut , +1 pour les collègues , fantaisie . Trop beau pour être vrai . Il y en a pas mal d ' allemands et de russes en vente sur Ebay depuis quelques temps , fabrication de l ' Est . Ils sont bon en vieillissement les bougres on peux pas leur enlever ça . M ' enfin si tu y a payé 5 euros sur une broc ça aurait pu être pire . Cdlt , Quentin . |
| | | keke93 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : maisonsgoutte Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 19:33 | |
| Merci pour vos réponses, heureusement que j'ai payé ça 10 euro et pas plus, par contre la chute apres l’excitation fait plus mal ... Si on ne peux même plus faire confiance a nos "mamie" a qui faire confiance de nos jours... Hormis le facteurs rhésus il y a quoi d'autre qui vous a mis sur la piste ? Pour moi le groupe sanguin était cohérent car si je ne me trompe pas les ss avaient leur groupe sanguin tatoué sur le bras. |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 20:10 | |
| le groupe sanguin, mais pas le rhésus "+" effectivement inconnu à l'époque. en tout cas ils se font bien chier à faire du faux, typographie, tampons en sur épaisseur, si ça tombe la photo de l'allemand c'est celle de l'escroc russe! et si ils mettaient autant d'ardeur à faire de faux soldbuch ou verpaB un petit peut moins recherchés, du style un matelot qui à fait toute la guerre avec plein d'entrées sur le soldbuch ou un sous officier avec une vie militaire bien remplie ou un tireur d'elite de la wermacht, ça en donnerai des sueurs froides non? |
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 21:05 | |
| Je ne connais pas tout ce qui se fait en allemand mais celui là manque de sobriété tout simplement . Division Prinz Eugen en je ne sais combien d ' exemplaires , l ' écusson de la division en plus , c ' est vraiment très chargé et " personnalisé " pour un document allemand de ce type . En général les faux ce sont des livrets militaire normaux sans exagération ni fantaisie , juste que le type de papier et détails ne correspondent pas aux vrais et sont repérable comme ça . Une copie vieillie quoi . Voici la différence entre une pompe de document du NKVD venu de l ' Est ( certainement du même atelier que le tiens ) et un vrai . FAUX : VRAI : Cdlt , Quentin . |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Dim 18 Sep 2016 - 21:54 | |
| Ces livrets reviennent régulièrement, ce n'est pas la 1ère fois que l'on en voit à l'identif ici.
Greg. |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Lun 19 Sep 2016 - 7:10 | |
| Salut, Dans le livret Prinz Eugen "tout" est faux,sans parler des fautes d'orthographie en Suetterlin. Déjà le nom est dans l'emplacement pour le grade. Au emplacement pour le nom est marqué une unité; le sturm reconnaissance 2/8;(cela na jamais existe,sturm =allgemeine SS ou VT avant guerre,Prinz Eugen est dans les 7) Ensuit il a un cumul des chiffres qui essaient rassembler a quelque chose,mais en vain.Il na pas les plaques d'identité marques SS 614 353,il na pas les SS Kontrakt(déjà c'est Vertrag en allemand,mais aussi le Vertrag ne existe pas) et il na pas les les Personnal N°. Ensuit la ligne pour la signature du commandeur est au dessus de la ligne pour l'unité(alors qui connais un peu la correspondance militaire..). Il est claire que cet sorte de livre est produit par quelqu'un qui ne connais rien a les coutumes d'administration militaire allemande et remplit par quelqu'un qui ne connaissait pas la langue allemand.Pour moi,l'origine est plutôt a rechercher dans la région asiatique que dans le est,car dans le est ils sont plus au point au niveau connaissances. Cet sorte des produits clinquantes (plus il a les croix gammes mieux c'est) existe aussi pour les Sous-marins ou les Paras.
bmc |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Mar 20 Sep 2016 - 21:28 | |
| ce n'est pas du sutterlin sur les vrais non plus, à l'avénement des nazi au pouvoir peut à peut le sutterlin à été abandonné, on en trouve sur les documents allemands période ww1 jusqu'aux années 30. en haut sutterlin, en bas caractères gothiques d'imprimerie |
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Mer 21 Sep 2016 - 9:10 | |
| Salut, Une de mes grand mères,qui a été a l'école élémentaire sous le Kaiser,a écrit le Suetterlin tout sa vie. Cet cas ne devrait pas être unique pendant les années 40 ou après. Par contre,cela vaut le coup de jeter un coup d'œil sur cet petit sujet,qui démontre que le "gothique" était interdit en Allemagne a compter 1941 et par extension ne figuré plus sur les documents officielles(comme dans le livret Prinz Eugen): https://www.passionmilitaria.com/t39676-le-gothique-interdit-par-les-nazisbmc |
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Mer 21 Sep 2016 - 16:45 | |
| Salut , Pourtant j ' ai une feuille de tickets de rationnement de 1944 écrite en gothique si je ne m ' abuse ? ( Y a un truc en filigrane dans le papier . ) Ou alors c ' est uniquement sur les documents à caractère militaire que ça a été interdit ? Merci . Cdlt , Quentin . |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Mer 21 Sep 2016 - 16:48 | |
| Bonjour a tous! bouh qu'il est laid ce machin Prinz eugen!En tout cas ils en ont de l'imagination ces russkosfs! |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen Jeu 22 Sep 2016 - 19:41 | |
| salut, je suis allé le mois dernier en Bulgarie, et c'est dingue le nombre de saloperies que l'on peut trouver! j'ai également vu plusieurs de ces "livrets"... mais pas que, il faut le genre de choses qu'ils nous pondent la-bas.. c'est un festival! le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont de la suite dans les idées cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livret ss prinz eugen | |
| |
| | | | Livret ss prinz eugen | |
|