|
| Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo | |
| | Auteur | Message |
---|
twg-one Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Alsace Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo Lun 19 Sep 2016 - 7:21 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette plaque nominative de vélo dans un lot de plaques toutes datées des années 20 à 40. A cette plaque est accrochée par une ficelle une sorte de petite masse en métal doré, dotée d'un petit anneau dans lequel passe cette ficelle, et sur cette petite masse on peut voir une swastika. Avez-vous une idée de ce qu'est cette petite masse? Quelle était son usage? (j'ai masqué la swastika avec du rouge conformément à la charte du forum) Je vous remercie par avance pour votre aide. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo Lun 19 Sep 2016 - 7:30 | |
| Bonjour, talisman, porte bonheur, d'aprés moi. Rien a voire avec le III Reich. Les swastika ne courent pas les rues, mais rien d'anormale d'en retrouver sur des objets journalier, ou même comme logo de sociétè (la brasserie Carlsberg les a toujours!).
|
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo Lun 19 Sep 2016 - 7:34 | |
| Voilà un guide officiel des trains en Angleterre; |
| | | twg-one Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Alsace Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 19/09/2016
| Sujet: Re: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo Lun 19 Sep 2016 - 15:35 | |
| Merci beaucoup pour ces infos éclairées.
|
| Sujet: Re: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo Lun 19 Sep 2016 - 15:43 | |
| De rien! Mais si vous comptez rester sur le forum, il faudras passer par la présentation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo Lun 19 Sep 2016 - 15:46 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo | |
| |
| | | | Petite masse, contrepoids (?) swastika, attaché à une plaque de vélo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |