Nombre de messages : 23 Localisation : Bretagne Thème de collection : Aucun en particulier Date d'inscription : 04/07/2016
Sujet: Gendarmerie Lun 19 Sep 2016 - 16:52
Bonjour, voici quelques objets contemporains concernant la gendarmerie donnés par un ami ancien de la maritime.
Bonne journée.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Gendarmerie Lun 19 Sep 2016 - 18:36
Hello
C'est toujours bon a prendre, sympa le blouson G.M ... j'ai moi aussi pas mal de trucs gendarmerie ici en Amerique il m'arrive souvent que j'enfile le pull l'hiver... les gents me font toujours des bonne remarques du genre "il est cool ton pull"...
@+ Phil
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Gendarmerie Lun 19 Sep 2016 - 18:51
Bonsoir,
J'adore le pull belle rentré (futur métier ceci explique cela )
Neyo
frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
Sujet: Re: Gendarmerie Lun 19 Sep 2016 - 21:53
C'est de l'histoire ancienne le pull.......
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Gendarmerie Mar 20 Sep 2016 - 7:00
Slt Effectivement, ce sont des effets déclassés même si certains de nos anciens sont encore nostalgiques et portent le pull( très chaud) . La veste est dite micro-poreuses mais nous l'appelions dans notre jargons la veste micro-pourrie...pas terrible mais tout de même un progrès par rapport aux flingues qu'on portait avant qui n'étaient pas pratique et d'un autre temps.. Le pull a été une grande révolution, tout comme la chemisette sans cravate.... sacrilège, les traditions se perdent et surtout le commencement d'une refonte de nos uniforme vers un modernisme que nos " traditionnalistes " de salon ont eu du mal à avaler... La pucelle a le carreau du commandement des écoles de gendarmerie. Les boutons sont de la Garde Républicaine. L.