|
| Document allemand officiel et original? | |
| | Auteur | Message |
---|
lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Document allemand officiel et original? Mer 21 Sep 2016 - 18:28 | |
| Bonsoir, Avez vous déjà vu ce document? Est il original? Une estimation serait la bienvenue en vu d'un achat Lemick |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Document allemand officiel et original? Mer 21 Sep 2016 - 19:06 | |
| Bonjour,
Je pense qu'il n'a rien d'officiel, peut-être offert par sa propre famille en souvenir du temps passé comme soldat. Je remarque juste une chose, dans la 1ère phrase il est précisé soldat du 15 février 1940 au 9 juillet 1945 alors que sur la ligne de 1945 on peut lire Entlassung am 9.Juni 1945 c'est-à dire démobilisé le 9 juin ( une erreur d'un mois ? ). Difficile à voir sur la photo mais il me semble qu'il n'y a plus de croix gammée sur la croix de fer. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Document allemand officiel et original? Mer 21 Sep 2016 - 20:38 | |
| Salut, Le certificat date de début des années soixante,ou il a eu une commerce florissante pour ces papiers,commandes ou par les intéressés eux mémés ou leur veuves,etc. Un indicateur claire est le drapeau noir,rouge,jaune au couleurs de la BRD. C'est pour un bavarois,drapeau bleu et blanc, qui est né a proximité de Munich. Le juin/juilliet est un erreur,car transporte comme prisonnier de guerre d'Italie a Heufeld(Bavière) en juin 45 et libéré par les américains le 9 juin 45.
bmc |
| | | lemick Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 34 Localisation : Bretagne Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents Date d'inscription : 12/08/2016
| Sujet: Re: Document allemand officiel et original? Jeu 22 Sep 2016 - 19:25 | |
| Bonsoir,
Cela confirme mon idée de non officiel donc je passe.
Et merci a vous pour les infos complémentaires, très sympa.
Lemick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document allemand officiel et original? | |
| |
| | | | Document allemand officiel et original? | |
|