le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un reptile bien inoffensif? | |
|
+7medaille 71 bolton29 victot firstblood tavor 18 143600 Patrick-3RI 11 participants | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Un reptile bien inoffensif? Sam 24 Sep 2016 - 8:28 | |
| Bonjour à tous J'ai un copain qui a cessé le tir, qui, pour rester dans la légalité a dût malheureusement faire neutraliser par S Etienne (certificat en sa possession), un superbe Python 357 (N° KS 1578), voir photos A savoir; combien peut se négocier ce type d'arme avec son holster, pour une vente éventuelle sur le forum @+ Patrick Ps: poinçons de neutralisation bien visibles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Sam 24 Sep 2016 - 8:59 | |
| Bonjour Patrick
Aucune idée du prix
Mais cette arme est superbe
Ah si j'avais des sous ........... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Sam 24 Sep 2016 - 10:53 | |
| slt Je dirais dans les 5/600. On en trouve avec autorisation à ce prix. C'est une arme magnifique et d'une finition parfaite. Cdlt L. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Sam 24 Sep 2016 - 20:00 | |
| bonsoir,
si il était en état de tir, le prix pourrait aller de 900 à 1200 euros(vu sur les sites de tir), j'en ai vu un dont le prix demandé est de 2000 euros. pour celui ci qui est neutralisé, je pense que 500 à 600 euros c'est pas mal, il devient hélas qu'un pauvre presse papier. c'est une arme mythique elle était chère à l'achat. sur les pas de tir que j'ai fréquenté, j'ai plus vu son frère le colt cobra ou la version plus petite le diamonback. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Sam 24 Sep 2016 - 22:22 | |
| Hello Il y en a a tout les prix ici et en plus en etat de marche... Phil http://www.gunbroker.com/All/BI.aspx?Keywords=357+colt+python |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 4:53 | |
| bonjour |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 9:01 | |
| bonjour .
je vais peu être dire une connerie sur le coté financier de la chose : pkoi dans le but de la revendre avoir fait neutraliser cette arme après avoir arrêter de pratiquer le tir avec ?
faire neutraliser coûte de l'argent et fait largement baisser la valeur de l'objet a 5 ou 600 billets , n'aurai t'il pas mieux valu la vendre légalement a un autre tireur avec licence pour 2000 ?
dans le but de conserver l'arme après sans autorisation de détention j'aurai compris , mais la j'avoue que je comprend pas bien la démarche ??? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 9:29 | |
| Salut Bolton
Ce fût sa première tentative, mais étant un habitant d'un petit village de Province, le nombre d'acheteurs potentiels, était minime (ne possédant pas internet) il s'est découragé et a adopté cette solution irréversible, chose qu'il a regretté bien sûr! Mon copain est un peu âgé, et, il n'as hélas pas pensé à faire appel à mes connaissances, à Paris et sur la Région parisienne, dommage...
Cette arme posée sur son bureau, lui arrachait un peu le coeur tous les jours, d'où sa décision de s'en séparer @+ Patrick |
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 9:34 | |
| je comprend mieux , triste histoire ... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 9:49 | |
| Salut, 500/600e en neutra????? Je pense plutôt à 200€/250€, on est plus dans la réalité dans cette fourchette. cdt |
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 9:57 | |
| Salut médaille 71
Sauf que ça, c'est ~50% du prix d'une réplique en "zamak" de chez "Denix" sans son étui; lui il est en acier bronzé bleuté, donc...? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 11:26 | |
| - firstblood a écrit:
Hello
Il y en a a tout les prix ici et en plus en etat de marche...
Phil
http://www.gunbroker.com/All/BI.aspx?Keywords=357+colt+python Je voulais dire ici donc par chez moi.... Phil |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Dim 25 Sep 2016 - 15:32 | |
| J'ai bien vu, ça n' en reste pas moins une arme contemporaine neutralisée....même en acier "bronzé bleuté".
Sur les sites pros du net idem neutra 300/550€.... Donc comptez -30% entre collectionneurs. A 600€....Bon courage pour votre "copain".Comme dit 143600, 600€ c'est le prix non neutra.
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Mer 28 Sep 2016 - 3:46 | |
| bonjour j'arrive un peu tard mais attention si l'arme a été neutralisée avant le 8 avril 2016 elle n'est plus valable pour la revente ton ami peut la garder mais si il veut la vendre en temps que D2 il doit la repasser par le banc de Saint Etienne cdlt ced
|
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Mer 28 Sep 2016 - 7:14 | |
| Bonjour .
Y a un truc que je comprend pas bien avec cette fichu neutra de St Étienne ?
On leur envois une arme en état de tir , on paie pour qu'elle soit neutralisé , on récupère un truc là plus part des fois qui a été massacré ou on te rend une arme qui vaut plus rien car il on mélangé des truc et tu te retrouve avec des pièces dont les numéros sont différents , voir non nettoyé avec des copaux d usinage partout et cerise sur le gâteau du truc degeulasse la ou ça a été usiné ça n à pas été lubrifié et ça c est oxydé .
C est dans cet état qu une connaissance à reçu son arme la dernière fois , et bien évidemment aucun recours pour qu on lui rende les pièces avec le bon numéro ou obtenir les coordonnés des gens ayant envoyé leur armes aux même moment pour dire des échanges des pièces eux meme .... Un vrai fiasco lamentable !
Quand une arme est neutra elle ne peu plus tirer ? Pkoi changer sans arrêt de norme pour cette opération ?
Nous faisons bien partie d un truc qui s appel l Europe , pkoi une arme passé à ma neutra allemande en 2010 ne serait pas valable en France aujourd'hui ?
A part un but purement financier , quelqu'un peu m expliquer à quoi ce sert ?
Donc en gros pour être dans la légalité on doit faire neutraliser une arme si on veux la posséder . On est bien tous ok pour dire ça ? Et on devrait à chaque fois renvoyer l arme à refaire à chaque fois que les *Normes* change ???
Arrivé à un moment ça deviens du n importe quoi la ...
J ai chez moi une ppsh 1941 . La neutra est allemande de 2013 , acheté chez Zib.
Le canon est percé de 6 trous en dessous , une tige est soudée dedans , le percuteur à été raboté à 45 degrés , l éjecteur modifié , lèvre de chargeur coupé . Et y me semble qu y a encore un autre truc .
Bref si je veux la vendre faut encore passer à la neutra ????
Je peu vous dire que vu l etat du petard c est pas pret de pouvoir tirer une cartouche aujourd'hui . Y vont faire quoi cette fois ci , qu'elle est la nouvelle chose manquante depuis avril 2016 , couper le canon , noyer le tout dans un bloc de résine , tout souder ?
C est pas sérieux cette histoire , franchement ...
C est comme la fois où on nous dit que les armes blanches devait être neutralisé en coupant la lame à 3 cm de la garde .
En plus y a pas le choix de prix niveau conçurent , C est St Étienne point final .
Au final une fois de plus ça va pas aider à donner envie aux collectionneurs a rester dans la légalité .
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Mer 28 Sep 2016 - 10:14 | |
| - bolton29 a écrit:
Bref si je veux la vendre faut encore passer à la neutra ????
Oui. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Mer 28 Sep 2016 - 10:47 | |
| ils ont changé les normes de la neutralisation maintenant on ne peut plus tirer à sec et le chargeur est soudé si tu veux le vendre oui il faut repasser par Saint Etienne
tu as tout sur le lien joint
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1847
Pas de rétroactivité
La Commission a prévu que ces dispositions ne s’appliquent qu’à partir du 8 avril prochain et que les armes déjà détenues n’ont pas besoin d’être neutralisées de nouveau. Sauf en cas de vente, legs, don ou changement d’Etat européen. Dans ce cas il faut repasser au Banc d’Epreuve et payer la nouvelle neutralisation de l’arme déjà neutralisée.
cdlt ce |
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Mer 28 Sep 2016 - 11:25 | |
| Salut à tous Les nouvelles normes de neutralisation, s'applique sur les armes dites automatiques (de poing ou d'épaule) et surtout celle pouvant tirer par rafales: notamment les Kalaschnikof ex classée A (donc interdites) transformée B4 (système de commande du tir par rafales supprimé), mais je vais quand même plus en détail Le révolver présenté, à un canon obstrué, un percuteur soudé, les chambres du barillet ont dût être réaléser (à contrôler) Plus neutra, c'est un coup de disqueuse à 45° à la jonction du canon avec la chambre, et là, c'est du vandalisme d'état sur le bien d'autrui... Dites ça peut se plaider Maître? @+ Patrick Ps: A PROPOS DE LA NEUTRALISATION: "Une commission du parlement Européen propose que, dans le cas où les anciennes neutralisations soient proches des neutralisations européennes, les anciens certificats restent valables sans besoin de nouvelle neutralisation" (Source GA de septembre 2016) A mon humble avis, ça doit coincer au portillon des armuriers de St Etienne? |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? Mer 28 Sep 2016 - 17:13 | |
| Salut ! Quel gâchis ! |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un reptile bien inoffensif? | |
| |
| | | | Un reptile bien inoffensif? | |
|