Bonsoir à tous. Voici ma dernière rentrée. Je remercie la personne à qui je l'ai acheté et remercie Patrick pour l'identification des marquages et son aide pour la compréhension de ceux-ci. Elle est au n° 80éme Fusillier-Régiment (de réserve) sous les ordres de Von Gersdorf (Kurhessisches) 16 Cie. Entre temps elle est passée par 2 autres régiments. La voici en photos
Un petit nettoyage pour la lame est prévue . Amicalement Eric
Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
Je vous remercie beaucoup. Elle a toutes ses coutures et de beaux poinçons bien frappés, le plus intéressant étant celui de la chape se retrouvant au dos de la lame. Aucun jeu non plus. J'aime bien Eric
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Baïonnette allemande modèle 1871 Jeu 6 Oct 2016 - 20:55
Ah! Les gars, il semble que vous n'en n'avez rien à foutre de mon SB 1871 Attendez un peu quand je vais vendre la même mais pas au N° , dans un état superbe! Eric
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Baïonnette allemande modèle 1871 Dim 9 Oct 2016 - 12:00
Salut Éric,
Comment vas tu ?
Très jolie cette S1871 ! Où en es tu du nettoyage de la lame ?
@+ Loïc
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: Baïonnette allemande modèle 1871 Dim 9 Oct 2016 - 13:52
Salut Loïc . Heureux de constater ton passage ici. Tu sais comme moi que la lame n'est pas si mal que ça, après j'ai mis une très fine couche d'huile pour arme ça fige la situation en attendant. J'étudie la chose en prenant mon temps rien ne presse. Je vais opter pour une sorte de pansement ou cataplasme à appliquer sur les traces noires plusieurs heures. Cela sera comme une sorte de pâte d'une consistance égale à du dentifrice, mélange de bicarbonate de soude de vinaigre de cidre (plus acide que vinaigre de vin ou d'alcool) et un peu de gros sel mais je dois peaufiner la recette. La méthode mécanique étant selon moi à proscrire. Eric
ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Baïonnette allemande modèle 1871 Dim 9 Oct 2016 - 18:59
pas si tu utilises comme je fais en finition des feuilles micro abrasive