le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Procédés de la fabrication des armes blanches | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Procédés de la fabrication des armes blanches Mar 27 Sep 2016 - 8:27 | |
| Bonjour, voici un livre de 120 pages et quelques planches d'illustration sur les procédés de la fabrication des armes blanches, édité par le Comité de salut public en l'an 2 républicain: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A tout hasard, je connais quelqu'un qui vend ce livre en TBE, mais c'est pas donné Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Procédés de la fabrication des armes blanches Mar 27 Sep 2016 - 12:09 | |
| Bonjour,
Fort sympathique, il y est même décrit la gravure à l'acide des marquages de dos de lame à Klingenthal (page 101) ! Je télécharge la version pdf. "Pas donné" ça tourne autour de combien ?
Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Procédés de la fabrication des armes blanches Mar 27 Sep 2016 - 13:19 | |
| 750€ en très bon état... Acheté 3000 frs en 1999. Imprimer la version pdf coûtera moins cher, mais c'est pas pareil non plus Pour l'instant je n'ai lu que les baïonnettes et les baguettes. On y apprend que la baguette de fusil a une tige en acier (solide) et une tête en fer (pour ne pas user le canon). |
| | | Crevette Administrateur
| | | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Procédés de la fabrication des armes blanches Mar 27 Sep 2016 - 13:29 | |
| Ils auraient dû laisser un peu plus les lames dans cette "sauce" car plus de 200 ans après certains marquages sont bien effacés... Bon, vu le prix je vais me contenter du PDF... J'ai un autre projet "lame" à financer. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Procédés de la fabrication des armes blanches Mar 27 Sep 2016 - 17:47 | |
| Merci Crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procédés de la fabrication des armes blanches | |
| |
| | | | Procédés de la fabrication des armes blanches | |
|