le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian zouave!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 9:04 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 9:08 | |
| Hello Superbe ce casque pour moi je pense que tu a trop forcé sur l'acide.... c'est dommage. |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 13:49 | |
| Zut... Je sais pas encore bien l'utiliser. Pourtant je l'ai laisser 15-20 min max.... Il perd son charme si la peinture d'usine a ete un peu attaQué. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 14:24 | |
| Bonjour Pas sûr..... Voici un de ma collection, qui lui n'a jamais vu l'acide... LP |
| | | Pouloux33 Soldat
Nombre de messages : 50 Age : 58 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria ww1 ww2 documents Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 14:26 | |
| |
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 14:45 | |
| Dans les combats en affrique, les troupes zouave pouvait pas avoir du camo sable?
Le deuxieme casque qui etait avec a la meme couleur apres le bain... |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 18:02 | |
| Rien n'est à exclure, mais je ne pense pas que ce soit l'oxalique qui ait fait virer la couleur (d'ailleurs, on a l'impression que l'intérieur de la coque (3ème photo) est resté kaki, non ?)
Dernière édition par le picard le Mar 27 Sep - 18:56, édité 1 fois |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mar 27 Sep - 18:18 | |
| - firstblood a écrit:
Hello
Superbe ce casque pour moi je pense que tu a trop forcé sur l'acide.... c'est dommage. Salut Faut mettre un coup d'huile 3en1 ça redonne ça fait ressortir la peinture et enlève le coté mat de l'acide oxalique. ++ |
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mer 28 Sep - 8:11 | |
| J'ai mis de la wd40 deja. Mais la 3 en 1 est mieux?
|
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mer 28 Sep - 9:07 | |
| Bonjour
WD40 c'est parfait ! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mer 28 Sep - 9:47 | |
| Salut , sympa ! Un coup de wd40 et effectivement , il devrait être pas degeux! J'en recherche un pour faire un RTA époque libé. |
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mer 28 Sep - 9:56 | |
| Je lui est redonné un peu de jus avec la wd 40.
Vous auriez une estimation du casque en l'etat? Sachant que la jug est pascelle du casque j'en est mis une autre d'un adrian ww2 que j'avais.
Merci |
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mer 28 Sep - 10:53 | |
| - Mériadec a écrit:
- Je lui est redonné un peu de jus avec la wd 40.
Vous auriez une estimation du casque en l'etat? Sachant que la jug est pascelle du casque j'en est mis une autre d'un adrian ww2 que j'avais.
Merci Photos ? Merci |
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! Mer 28 Sep - 13:42 | |
| Le casque est dans ma collection a la campagne:-( je prendrai des photos plus tard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian zouave!! | |
| |
| | | | casque adrian zouave!! | |
|