le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER | |
| | Auteur | Message |
---|
TONKINOIS Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Mar 27 Sep 2016 - 23:33 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer une paire de botte de saut US mais je pense transformée par les français Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces bottes Peut-être Corée? - Rajout de zipper de marque TALON - languette de cuir avec 2 pressions |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Mar 4 Oct 2016 - 17:47 | |
| Bonjour, c'est de l'US tardif ou après guerre, modification de foyer, cela permet de les enfiler plus rapidement, une paire similaire est présentée dans l'ouvrage "Geronimo" de mémoire cordialement JB |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Mar 4 Oct 2016 - 21:26 | |
| Bonjour,
Auriez-vous une photo de la partie en cuire entre les deux semelles? Merci d'avance Junior
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4364 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Mar 4 Oct 2016 - 22:13 | |
| Bonsoir
Travail de maître bottier pour un officier
Cela existe encore de nos jours ! j'ai une paire de BMJA M65 modifiées de la sorte pour un Officier du 21ème RPIMa
nb : la suspente utilisée comme lacets (pas de souci avec ça) me parait TRES fraîche par rapport au reste... |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Mer 5 Oct 2016 - 15:36 | |
| Bjr pourquoi obligatoirement pour officier ? Je connais de nombreux militaires du rang ou sous-officiers qui portaient des chaussures modifiées de la sorte....dont moi. Moblo |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4364 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Mer 5 Oct 2016 - 16:37 | |
| Bonjour
Je croyais... vu que le port de ce type d'effet était tout juste toléré, uniquement pour les officiers, au 21ème RIMa. Mais c'est certainement différent ailleurs. |
| | | TONKINOIS Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Tantôt ici, tantôt là, jamais au même endroit Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER Jeu 6 Oct 2016 - 22:42 | |
| Bonjour,
Merci pour vos informations En effet, les lacets en suspentes ont été rajoutés ultérieurement
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER | |
| |
| | | | BOTTES DE SAUT US avec ZIPPER | |
|