le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes / attribut à identifier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insignes / attribut à identifier ? Mer 28 Sep 2016 - 13:39 | |
| Bonjour à tous . Je n'ai hélas que ces mauvaises photos pour identifier sur tout l'insigne dont j'ai la photo en gros plan et les pattes de col celles en losanges allongés sont noir avec nombre en cannetille et soutaches violettes sur le haut , je pense à du génie pour vareuse col aiglon époque seconde guerre ? Pouvez vous me dire ce que vous en pensez - Ensuite les pattes rouge avec 661 ??? Pour le reste c'est identifié 74 BAF - 158 régiment régional ... merci fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Mer 28 Sep 2016 - 16:06 | |
| Bonjour, les pattes 661 sont visiblement du Service de Santé, certainement infirmiers militaires.
Les pattes du génie sont toujours en velours. Cordialement, CG |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Mer 28 Sep 2016 - 17:29 | |
| Bonjour,
pour moi les pattes de cols avec soutache mauve et chiffre orange (certainement pas en cannetille mais en coton) sont pour un groupe d'aviation sur la tenue de laine bleu louise (j'ai oublié le mdl).
Très certainement de m^me provenance que la paire d'ailes (de poitrine je pense) ainsi que l'insigne.
Amicalement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Mer 28 Sep 2016 - 17:45 | |
| merci pour ces infos , s'il est possible d'avoir + d'info sur la possibilité que ça soit un groupe d'aviation ( notamment l'insigne métallique ) et qui serait à priori seconde guerre ? Quant au 661 , pourrait il être seconde guerre ?
merci à vous fred |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Mer 28 Sep 2016 - 17:52 | |
| Non les 661 sont des insignes mod 45 tout comme le grade de caporale et le losange d'artillerie aéroporté.
France |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Mer 28 Sep 2016 - 18:16 | |
| - mémoire8ra a écrit:
- Bonjour,
pour moi les pattes de cols avec soutache mauve et chiffre orange (certainement pas en cannetille mais en coton) sont pour un groupe d'aviation sur la tenue de laine bleu louise (j'ai oublié le mdl).
Très certainement de m^me provenance que la paire d'ailes (de poitrine je pense) ainsi que l'insigne.
Amicalement salut +1 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Jeu 29 Sep 2016 - 6:23 | |
| bonjour http://www.36edca.fr/Tradi/00036.htm
661° Section d'Infirmiers Militaires
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? Jeu 29 Sep 2016 - 15:56 | |
| Salut, Pour les pattes de col aviation, il y utilisation de N° aussi bien en cannetille or ou en fils rouges pour la troupe. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes / attribut à identifier ? | |
| |
| | | | Insignes / attribut à identifier ? | |
|