le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bougeoir du parti | |
|
+5le louis christophe13 Guillaume2 France flo08 9 participants | Auteur | Message |
---|
flo08 Aspirant
Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : FR et ALL ww1 / ALL ww2 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 18:20 | |
| Bonjour à tous, j'ai acheté ce bougeoir mais en regardant, j'ai un gros doute....... Pouvez vous m'en dire plus? Merci d'avance |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 18:35 | |
| Le matière/conception me parait bizarre pour l'epoque.
France |
| | | flo08 Aspirant
Nombre de messages : 314 Age : 31 Localisation : ardennes Thème de collection : FR et ALL ww1 / ALL ww2 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 18:38 | |
| Merci.. Le fond est en carton et le rouge en plastique souple. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1479 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 19:08 | |
| Bonsoir,
Un bougeoir avec du plastique pour entourer la flamme ? |
| | | christophe13 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : marseille Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 19:09 | |
| oui on en vois à profusion sur les cites de vente sur internet.donc il faut se mefier. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 19:13 | |
| Bonsoir,
Techniquement, ce n'est pas un bougeoir mais un photophore. En revanche, je ne sais pas dire s'il est authentique.
le Louis |
| | | flo08 Aspirant
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 19:15 | |
| D'accords, merci à vous ✌ |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 21:07 | |
| Bonsoir, je pense pour ma part que c'est bon. Cela correspond à d'autres que j'ai pu voir. Avec comme souvent le défaut de la croix gammée excentrée. Ce petit photophore devait faire partie des décorations de Noël "nazi", dans le même genre un camarade collectionneur avait présenté sur un autre site une boule de Noël avec la swastika Autant les Allemands avaient des uniformes "classieux", autant pour la déco ils avaient vraiment des goûts de chio**es |
| | | flo08 Aspirant
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 21:10 | |
| Merci, donc c'est possible que cela ne sois pas une drouille? |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 21:29 | |
| Je ne collectionne pas l'allemand donc je ne serai pas affirmatif à 100% pour 100% mais pour moi ce n'est pas une drouille.
J'ai trouvé un sujet où ils en parlent,
http://www.warrelics.eu/forum/non-combat-uniforms-related-insignia-third-reich/wwii-german-disposable-candle-holder-fake-original-245549/
Je ne sais pas si des copies de ce genre de choses existent. C'est vraiment très particulier. |
| | | flo08 Aspirant
| Sujet: Re: bougeoir du parti Mer 28 Sep 2016 - 21:34 | |
| Merci beaucoup pour le lien!!!! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: bougeoir du parti Jeu 29 Sep 2016 - 8:33 | |
| Salut, Contrairement que dit le lien,ce n'est pas pour Noël,mais pour la décoration lorsque des fêtes nazis. C'est un "Windlicht" (photophore), ou aussi suivant appelle "Hindenburglicht",lumière de Hindenburg,a cause de la conception de la bougie spécifique, utilise pour la première fois lorsque du WWI dans les bunker. Mais comment décerner original/copie? Les prix varient selon des différentes sites de 3 euros a dix fois plus. Pour les boules de noël avec swastika: Le plus grand ennemie inavoué de la NSDAP était la croyance chrétienne.Un des mesures pour faire reculer l'influence de l'église était le essai de transformer Noël en fête de Jul. Alors plus l'arbre noël avec ses décorations classiques,mais l'arbre de jul décoré avec les pommes,des noix et les petites motives nationales en bois ou verre(secours d'hiver),mais aussi du "Julschmuck" commerciale, les boules de noël avec la swastika.La swastika comme ornement pour la décoration de noël était officiellement autorisé a compter du 1934. bmc
Dernière édition par bmc le Jeu 29 Sep 2016 - 8:52, édité 1 fois |
| | | flo08 Aspirant
| Sujet: Re: bougeoir du parti Jeu 29 Sep 2016 - 8:45 | |
| Merci beaucoup bmc pour le partage de tes connaissances! Pour ce qui est du prix, je l'ai payé 20 euros. J'espère qu'il s'agit d'un original, mais vu la conception, cela ne doit pas être bien difficile à reproduire.. Merci encore |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: bougeoir du parti Jeu 29 Sep 2016 - 10:25 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Contrairement que dit le lien,ce n'est pas pour Noël,mais pour la décoration lorsque des fêtes nazis. C'est un "Windlicht" (photophore),
Pour les boules de noël avec swastika: Le plus grand ennemie inavoué de la NSDAP était la croyance chrétienne.Un des mesures pour faire reculer l'influence de l'église était le essai de transformer Noël en fête de Jul. Alors plus l'arbre noël avec ses décorations classiques,mais l'arbre de jul décoré avec les pommes,des noix et les petites motives nationales en bois ou verre(secours d'hiver),mais aussi du "Julschmuck" commerciale, les boules de noël avec la swastika.La swastika comme ornement pour la décoration de noël était officiellement autorisé a compter du 1934.
bmc Merci pour ces informations très intéressantes comme d'habitude |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: bougeoir du parti Lun 10 Oct 2016 - 16:38 | |
| |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: bougeoir du parti Lun 10 Oct 2016 - 17:09 | |
| j'en ai vu aussi sur marche " au puces de Hambourg.... |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: bougeoir du parti Lun 10 Oct 2016 - 17:19 | |
| ce n'est pas un objet rare. on en trouve encore des stocks dans des emballages d'origine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougeoir du parti | |
| |
| | | | bougeoir du parti | |
|