le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mise au pont : modelisme - maquetisme | |
|
+9Historien25 texas Queen Mokko le Résistant Michel Manstein Janjan JRambo reddiamond fifty 49 13 participants | Auteur | Message |
---|
reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 17:52 | |
| bonsoir. je voudrais apporter une précision qui heurte mes petites oreilles , , celle-ci concerne ce qui suit . le modelisme est tout ce qui est à échelle réduite mais qui peut se mouvoir , donc bien souvent à moteur à essence . le maquettisme est tout ce qui est à échelle réduite mais statique , donc qui ne bouge pas . Pour beaucoup , vous faites du maquettisme et non du modelisme . moi qui suit maquettiste, participant à de nombreux concours nationaux et internationaux de maquettes , je voulais apporter cette précision qui n' est pas des moindres dans le domaine de la miniature . c'est un peut comme si je vous disais que tout ce qui est allemand est nazi , je pense que vous serez tous d'accord pour dire qu'il y a tout de même une ouverture d'esprit plus large que ça que de tout ramener au nazisme . je vous joint des photos en dégrossi de mes dio , bien que j' en ai pas mal d'autres . Chris . |
| | | JRambo Caporal
Nombre de messages : 98 Age : 35 Localisation : Ariège 09 Thème de collection : Moderne Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 18:22 | |
| Vraiment un magnifique travail si on pouvait avoir d'autre photos plus en détails ou d'autre diorama ça ne serait pas de refus |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 21:12 | |
| pour des photos détaillées de chaque diorama , et il y en a , je vous demande un peut de patience , j' en ferais de temps en temps , mes vacances aprochent et je compte me reposer , faute de pouvoir partir , mais promis vous aurez toutes mes maquettes !
Chris . |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 22:26 | |
| Sympa !
Comment a tu fait l'eau, gel acrylique ? |
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 22:29 | |
| petite surface , donc gel Nimix , sinon , j'utilise la résine d'inclusion bi composant .
Chris . |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 22:35 | |
| Ok. L'effet de fine mousse comme un "voile" vert sur les planche c'est fait avec de la peinture ? (aéro ?) Désolé de t'embété mais je suis sur un dio alors je cherche à éclaircir quelques trucs dans mon esprit |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 30 Juil 2008 - 23:13 | |
| |
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Jeu 31 Juil 2008 - 6:44 | |
| Merci à toi , Mr l' administrateur pour répondre à la question sur la fine herbe , il s'agit en effet d'un dégradé à l' aérographe . Chris. |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Jeu 31 Juil 2008 - 9:24 | |
| Ok.
Zut , moi qui ai pas d'aéro :| |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mer 27 Aoû 2008 - 14:07 | |
| Ma machoire est sur mes genoux !!! Quel artiste ! Mes félicitations !! Je voudrais juste attirer l'attion sur un petit détail. Il y a le logo d'eBay dans ton avatar !! Un logo = copyright, donc en principe eBay pourrait exiger des droits d'auteur au responsable de ce forum. Il vaut mieux dans ce cas passer un coup de gomme( avec paint ) sur le logo avant de le placer. Cela pourrait éviter des ennuis à l'administrateur. C'est juste un petit conseil Bonne continuation et encore bravo !!!! Michel |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mar 26 Mai 2009 - 12:20 | |
| MAIS TU ES UN DIEU !!!!!!!
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mar 26 Mai 2009 - 16:23 | |
| mais ou trouve tu tout ce temp car j'imagine qu'il en faut du temp pour de telle creations |
| | | Queen Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Mar 7 Juin 2011 - 19:22 | |
| Je suis un charlot à coté, c'est tout simplement MAGNIFIQUE ! |
| | | texas Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : ain Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Jeu 20 Oct 2011 - 16:07 | |
| Joli diorama félicitations |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| | | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Ven 29 Juin 2012 - 21:58 | |
| Très bon travail , ces dioramas sont hyper réalistes. Félicitation. Rock of. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Dim 8 Juil 2012 - 23:29 | |
| tu a des mains en or ,super travaille cdlt,
montagnard25 |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Dim 15 Juil 2012 - 12:00 | |
| superbe travail !!!
pour avoir fait du modelisme thermique je connais bien la difference . le maquetisme n'a jamais été mon truc , mais c'est du temps , et une adresse enorme .
chapeau l'artiste !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Dim 9 Sep 2012 - 12:30 | |
| effectivement sympathique comme tout. |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme Sam 13 Oct 2012 - 21:10 | |
| je ne m'en lasserai jamais de rêver devant les maquettes. magnifique boulot, du travail de pro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise au pont : modelisme - maquetisme | |
| |
| | | | mise au pont : modelisme - maquetisme | |
|