le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde italienne, espagnole?? | |
| | Auteur | Message |
---|
moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Gourde italienne, espagnole?? Jeu 29 Sep 2016 - 11:57 | |
| Bonjour, Trouvé ce week end sur un vide grenier plage de Cadaquès. Elle me fait penser à une gourde italienne, mais peut être espagnol. Le post sur les gourdes italiennes n'est plus disponible avec les photos. Merci de vos lumières. Romain |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Gourde italienne, espagnole?? Jeu 29 Sep 2016 - 14:40 | |
| Salut,
En fait c'est un modèle espagnol fabriqué en 1943 par Manufacturas Metálicas (Madrid) qui est la copie de la gourde italienne utilisée pendant la guerre d'Espagne. A la différence que celle ci possède une partie en métal(autour du goulot) et l'autre est entièrement en aluminium. A+ Crabi |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Gourde italienne, espagnole?? Jeu 29 Sep 2016 - 14:43 | |
| Merci infiniment, je l'ai payé 3 €, je ne prenais pas grand risque. Je comprends mieux le MMM. Très bonne journée. Romain
|
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Gourde italienne, espagnole?? Jeu 29 Sep 2016 - 21:37 | |
| Quoique déjà la petite sortie à Cadaquès c'est sympa. Les touristes sont partis ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde italienne, espagnole?? Ven 30 Sep 2016 - 10:38 | |
| Je possède un modèle semblable, bien que beaucoup plus fatigué, et qui a encore d'appréciables restes de peinture noire sur le quart. Sur celle-ci on peut se demander, vu son excellent état, s'il a jamais été peint ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde italienne, espagnole?? | |
| |
| | | | Gourde italienne, espagnole?? | |
|