|
| Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... Ven 30 Sep - 0:22 | |
| Bonjour les amis, pour le plaisir des yeux, voici ma dernière rentrée du jour....l'un des plus rare losange d'infanterie, celui du 14 R.I qui fut récréé en janvier 45 mais de nouveau dissous en 1946 pour être recréé comme bataillon d'infanterie (14ème BI) en 1947 pour devenir par la suite le 14ème régiment d'infanterie parachutiste de choc en 1951 jusqu'à 1954 et qui aller donner naissance par la suite au 14 RCP après un cour passage en tant que DBI!!! Bien amicalement kwk. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... Ven 30 Sep - 7:13 | |
| Bonjour, ensuite pour le RCP il est devenu bleu roi avec les attributs oranges, non? Cordialement, CG |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... Ven 30 Sep - 7:55 | |
| Bonjour Crevette, c'est a ça, voici un petit lien pour bien comprendre l'historique de ces unités. Bien amicalement kwk. http://www.symboles-et-traditions.fr/losanges/pagegrandslosanges.htm
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... Ven 30 Sep - 8:04 | |
| Et alors l'insigne bleu roi et les attributs blancs, c'est quoi... unité de commandement de la 14° Demi-Brigade d'Infanterie, et avant 14° Régiment d'Infanterie Parachutiste de Choc?
Ca a été un peu pareil pour le 18, non? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... | |
| |
| | | | Rarissime losange du 14 éme R.I/B.I.... | |
|