le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière à identifier ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Cartouchière à identifier ??? Ven 30 Sep 2016 - 18:07 | |
| Bonjour amis passionnés... Je suis certain que quelqu' un va vite m' identifier cette cartouchière qui est marquée d' un cachet rond illisible Quel pays ? Quelle guerre ? Merci d' avance. Christian de Liège. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2078 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? Ven 30 Sep 2016 - 18:26 | |
| Bonjour, ça ressemble à des cartouchières italiennes. Cordialement |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? Ven 30 Sep 2016 - 18:33 | |
| Bonsoir.
Merci pour la rapidité et pour ce 1er avis. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? Ven 30 Sep 2016 - 18:37 | |
| |
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? Ven 30 Sep 2016 - 20:27 | |
| Je pense aussi que cela pourrait provenir d' un pays de l' Est, le gars qui me l' a vendu est d'origine russe en plus ?
Merci en tout cas.
Christian
|
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? Ven 30 Sep 2016 - 23:52 | |
| Bonsoir, A mon avis tchèque, utilisée également par les armées roumaine et hongroise..... |
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? Sam 1 Oct 2016 - 9:39 | |
| Bonjour.
Après avoir lu vos avis et fait quelques recherches sur internet, je me range à vos avis de cartouchière de type tchèque, sans avoir trouver exactement la même cependant.
Merci beaucoup.
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière à identifier ??? | |
| |
| | | | Cartouchière à identifier ??? | |
|