|
| jingasa quel période ? ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: jingasa quel période ? ?? 2/10/2016, 14:24 | |
| Bonjour, Voila un jingasa que je possède depuis un petit moment . Je voudrait savoir son époque, son origine , son histoire quoi. Si un pro peut m'aiguiller, merci. Pr les inscription sa voudrais dire "clan shiba" ou "mont shiba" a vérifier. Les couleur sont un peu plus fané en temps normal, et j'ai du le huilé pour les ravivé le temps d'une photo. Merci à + |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: jingasa quel période ? ?? 3/10/2016, 19:17 | |
| Bonsoir,
Il existe plusieurs sortes de jingasa, La tienne de forme conique est une Toppai Jingasa, elles étaient utilisé par les ashigaru (fantassins) de l'époque EDO, 1603 à 1868.
Ta jingasa a l'air d'être fabriqué avec du bambou? Il y a t'il des parties en acier ou cuir? Est ce que c'est de la laque qu'il y a dessus ou de la peinture? Il manque le zabuton, qui est le coussin qui garnissait l'intérieur.
De mon humble avis, je ne pense pas que cette jingasa soit vraiment authentique. Si elle l'est, je la situerais vers la fin EDO. Pour moi la laque ou peinture qui est dessus n'est pas d'origine, ainsi que les kanjis inscrit dessus. peut être refait après l'époque EDO. La partie intérieur ou l'on voit le bois, non recouvert de la couleur noir, me parait en bon état, je trouve cela étrange. L'attache à l'intérieur, il y en a une ou deux ? Ce serait bien d'avoir d'autre photos.
Cordialement
Charly
|
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: jingasa quel période ? ?? 4/10/2016, 06:38 | |
| Bonjour, Merci pour ce début de réponse. Ont dirait du bambous tressé recouvert d'une sorte papier cartonné noir. Il y a 4 points d'attache de la jugulaire qui passe autour des oreilles. Pas d'acier ni de cuir dessus.
Je vais posté des photo
|
| | | babelw Aspirant
| Sujet: Re: jingasa quel période ? ?? 4/10/2016, 10:20 | |
| |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: jingasa quel période ? ?? 6/10/2016, 23:30 | |
| Bonjour,
Le papier cartonné n'était pas employé dans la fabrication d'une jingasa de la periode EDO. Je reste sur mon 1er avis, cette jingasa est d'une fabrication plus récente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jingasa quel période ? ?? | |
| |
| | | | jingasa quel période ? ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |