le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! | |
|
+4curly red ryder firstblood jérouf Broussard 8 participants | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 17:23 | |
| Ce dimanche je viens de voire deux petite broc sur Grenoble , avec quelques petites rentrées sympas , le tout pour 20€ tout pile ! Pour commencer , un masque anti gaz sans le mica des œilletons pour 2€ Ce sac bergam pour 4€ Un ceinturon ( WW1 je crois ) pour 2€ ( marquage sur l'intérieur ) : maître N4441 une quille de 35 cm de haut environ pour 2€ En enfin ce lot de deux uniformes pour 10€ Au plaisir ! Broussard |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 19:34 | |
| Ah ! La fameuse quille ! Ça rappelle des souvenirs à l' armée ! A chaque mois on y mettais un anneaux, au 12 ème anneaux et la quille, ce fut une sacrée bringue dans le train ! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 19:38 | |
| Hello Sympa les trouvailles un plus pour la tenue beige de colonel... |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 19:52 | |
| Bonsoir,
Masque à Gaz de fabrication Tchèque acheté en masses par la France pour la défense passive et les civils (bien pratique pour se protéger quand on décrasse des crosse de fusil à l'ammoniac). |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 22:47 | |
| Merci à vous Pour le masque , je ferais un petit bidouillages pour les œilletons ! Broussard |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 22:50 | |
| Pour le masque y a t-il des pecautions à prendre ? Pour ce qui est de la quille je ne connais pas l'époque , mais merci de l'anecdote jérouf ! Broussard |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Dim 2 Oct 2016 - 23:35 | |
| Bravo à toi. As tu remarqué que la chainette de ta quille est la chainette pour Mauser qui se trouve dans le necessaire de nettoyage RG 34 !!! A+. JC |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Lun 3 Oct 2016 - 0:05 | |
| Je me disais bien qu'elle me rappelait quelque chose cette chaînette Merci de m'avoir éclairé JC ! Broussard |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Mar 4 Oct 2016 - 9:16 | |
| bonjour belle trouvaille et pas cher felicitations cdt |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Mar 4 Oct 2016 - 12:52 | |
| Coucou quand tu dis sac bergham qu'entend tu par la ? il ne sagit pas des sac pour les commandos GB ww2) c'est un modele identique en post war peut etre algérie surement meme.
Nico' |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Mar 4 Oct 2016 - 13:14 | |
| Pour le masque évite de le mettre lol, sa reste chimique et en plus il à été utilisé... |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! Mar 11 Oct 2016 - 23:47 | |
| pour toto , je voulais bien parler de modèle type indo-algérie , j'ai tendance a utiliser le terme bergam pour ce genre de sac de montagne ( mauvaise habitude que je vais perde ) le masque je la'i juste essayé une fois apres l'avoir nétoyé et depuis il est au chaud dans un placard en attendant un étui "kivabien" Broussard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! | |
| |
| | | | Un peut de tout ce dimanche à Grenoble ! | |
|