le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand, relique du débarquement de provence | |
|
+9elgrande firstblood us-digger jérouf moriceau jchfab Dragunov42 EnergY HISTORIC 13 participants | Auteur | Message |
---|
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 2 Oct - 21:29 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 2 Oct - 21:33 | |
| Salut , sympa , avec un reste de cam |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 2 Oct - 21:52 | |
| Salut , Très belle pièce mais peut être plus trouvé en surface qu ' en terre non ? Cdlt , Quentin . |
| | | HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 2 Oct - 22:00 | |
| Merci Oui, à moitié enterré, la bombe non visible. Cordialement |
Nombre de messages : 4490 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 2 Oct - 22:11 | |
| Haaa je suis pas complètement rouillé dans les identifications de types de rouille ça me rassure . C ' est la flotte qui a bouffé le fond et laissé tranquille une bonne partie de la peinture . J ' ai une coque de casque italien qui a pris trois balles trouvé en Provence aussi qui à la même maladie mais moins percé . Cdlt , Quentin . |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 2 Oct - 22:41 | |
| |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 8:06 | |
| J'apprécie de plus en plus ce genre de pièces, authentiques et non bidouillées. Bravo pour cette trouvaille. Une photo du casque italien serait un plaisir Dragunov42. Bonne journée |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 12:56 | |
| Bonjour,
très belle coque, elle a de la gueule ! Par contre, comment se fait il qu' il n' y ait pas le cerclage si c' est un casque de fouille ?
Cordialement |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 13:54 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour,
très belle coque, elle a de la gueule ! Par contre, comment se fait il qu' il n' y ait pas le cerclage si c' est un casque de fouille ?
Cordialement Les rivets ca tient pas fort... Il y a eu une explosion et le casque a volé en l'air, laissant le cerclage sur la tete de son propriétaire .... Non, blague à part il est beau |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 16:22 | |
| Il est superbe merci du partage... |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 16:34 | |
| Salut , A la demande de Moriceau voici ma coque : Vu les trous je dirais que ça a été fait par des munitions d ' arme de poing donc soit une rafale de PM soit une exécution . Vu qu ' il y a que 3 trous d ' entrée je ne pense pas à une séance de tir après guerre par des chasseurs . Je n ' ai pas de détail sur sa découverte , juste qu ' il a été trouvé en Provence mais vu le type de rouille avec le fond de la bombe affinée et percé je pense qu ' il est resté posé en surface . En outre je connais quelqu ' un qui en a un aussi rongé sur le dessus comme celui présenté par HISTORIC trouvé posé à l ' envers dans la forêt par un membre de sa famille dans le sud il y a une vingtaine d ' années . Sur le sien il reste 50% de peinture et surtout sont insigne peint à l ' avant ! Cdlt , Quentin . |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 17:38 | |
| Merci Quentin pour ce partage, j'en cherche un, bien jus style front d'Afrique pour mettre avec mon Carcano artillerie et mon casque modele 40 de l'AK.
|
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 19:19 | |
| beau casque Quentin , je l'avais pas encore vu celui-là |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 19:33 | |
| bonsoir mauvais temps pour le soldat italien qui le portait ! les deux casques presentes sont tres sympat de par leurs vecus felicitation
cdt |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 20:12 | |
| Bonjour, Très belle pièce/relique, à conserver précieusement ! Et le cam est juste... @+ |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Lun 3 Oct - 22:05 | |
| - us-digger a écrit:
- beau casque Quentin , je l'avais pas encore vu celui-là
Il me semblait l ' avoir partagé sur FetM pourtant |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 7:44 | |
| Bonjour il est superbe pour une pièce de fouille il été trouvé dans quelle zone celui là ? ( bois lande ect...) |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 13:41 | |
| - gaby76 a écrit:
- Bonjour il est superbe pour une pièce de fouille il été trouvé dans quelle zone celui là ? ( bois lande ect...)
Bonjour, Une forêt de pins par un chasseur. Cordialement |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 16:05 | |
| Bonjour HISTORIC,
je suis allé sur ton lien et je trouve celui ci très intéressant, respect aussi à ton arrière grand père dont tu rends hommage. Pour finir, bravo pour tes dessins, je suis moi même dessinateur et je trouve les tiens magnifique ! |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 17:50 | |
| Bonjour ok les sols sont beaucoup plus agressif chez nous. je pourrais jamais en trouver un dans cet état. belle pièces en tout cas |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 19:29 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Je pense que l'aluminium résiste mal dans les régions côtières et il a dut s'arracher lors de sa découverte ou alors enlevé par le chasseur lui-même, c'est vrai que je ne lui ai pas posé la question... |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 19:31 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour HISTORIC,
je suis allé sur ton lien et je trouve celui ci très intéressant, respect aussi à ton arrière grand père dont tu rends hommage. Pour finir, bravo pour tes dessins, je suis moi même dessinateur et je trouve les tiens magnifique ! Merci bien. Tu as un site ou un blog avec tes dessins ? SLTS |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 20:28 | |
| Bonsoir, je n' ai pas de site, j' avais juste ouvert une page facebook. Je me permets juste d' en poster un, le thème est un peu différent des tiens pour celui ci. |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mar 4 Oct - 20:41 | |
| Voilà, tu as gagné, je vais faire des cauchemars maintenant Très bien fait! bravo. |
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Mer 5 Oct - 6:43 | |
| Ohhh tu n' as rien à m' envier! Les tiens sont magnifiques. En tout cas content de voir d' autres dessins que les miens. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Ven 20 Mar - 20:20 | |
| Bonjour, très sympa, merci du partage. Cordialement |
| | | pierre marie Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : centre Thème de collection : ww1 ww2 Date d'inscription : 05/08/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence Dim 22 Mar - 11:58 | |
| Bonjour, Magnifique pièce. j'adore sa couleur merci du partage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand, relique du débarquement de provence | |
| |
| | | | Casque Allemand, relique du débarquement de provence | |
|