le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle SS, une (re)découverte | |
|
+6francky25 heiko68 Remember44 Dragunov42 Wiking DIE KATZE 10 participants | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 15:50 | |
| Pour la petite histoire c'est mon parrain qui me l'a donnée quand j'étais gosse avec une grenade et des douilles. Maman a jeté la grenade dans le fleuve du coin en me grondant et m'a confisqué le reste, que je croyais perdu à jamais. j'ai recommencé à y penser il y a peu, soit quinze ans plus tard, et impossible de mettre la main dessus ! C'est finalement ce weekend qu'elle est réapparue, elle était planquée avec mes "trésors" de quand j'étais scout. J'avais quand même un doute sur son originalité, puisque mon parrain n'a jamais su me dire d'où elle venait (avec du recul, probablement du grand père qui était soldat). Voilà donc ma boucle, identifiée comme une "Authentique boucle en fer peint de chez Assmann" Je suis très heureux de l'avoir retrouvée mais je ne sais pas si je vais la garder ou l'échanger. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 15:53 | |
| Jolie boucle, et belle histoite 😊 |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 16:19 | |
| Salut , Sympa comme histoire et belle pièce . A ta place je garderais mais après si c ' est pas ton thème . Cdlt , Quentin . |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 17:24 | |
| Salut, en effet c'est un jolie petit souvenirs de ton oncle, en espérant que tu ne regrette pas si tu t'en sépare. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 18:16 | |
| Sympa cette boucle et l'histoire , si jamais tu décides de t'en séparer , je suis preneur pour enfin compléter mon mannequin ... A+ Jérôme |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 19:01 | |
| moi aussi et bravo a ton tonton .............. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Lun 3 Oct 2016 - 19:25 | |
| Comme tu cherches des trucs qui s'accroche a l'aimant , je dois avoir une vieille carcasse de frigo et quelques rails a placo |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Mar 4 Oct 2016 - 9:06 | |
| bonjour tres belle boucle bien ju ! en plus souvenir de famille felicitation cdt |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Ven 7 Oct 2016 - 17:50 | |
| Quand on voit les prix des ces petits bouts de ferraille, c'est comme retrouver un trésor ! lol |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte Ven 7 Oct 2016 - 18:14 | |
| Moi même j'ai une caisse à munition avec des trucs scouts dedans et elle a pas finit de se remplir. France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle SS, une (re)découverte | |
| |
| | | | Boucle SS, une (re)découverte | |
|