le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 identification casque adrian

Aller en bas 
+13
medaille 71
elgrande
France
gth94
aligan
CPCOMMUNICATION
Antic01
jchfab
Tonymili
flo08
Nicoww2
firstblood
kerminguy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:38

C'est cool, il est assorti avec ta corbeille à papier !
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:45

Bonjour,

je trouve ça un peut dommage aussi, mieux vaut un casque à la peinture attaquée mais d'origine, qu'un casque à la peinture impeccable, mais qui n'est pas d'origine. D'autant plus que ce casque a incontestablement terminé sa carrière sous une peinture kaki, ce qui est cohérent avec la jugulaire mod 26.

Après, ce casque t'appartient et tu en fais exactement ce que tu veux, l'essentiel est que tu en sois content !

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nostalhame
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : SAINT-DOMINEUC
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 09/11/2020

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:43

Sincèrement (et sans vouloir te peiner, ni te critiquer stupidement) ta peinture est un carnage Mad . Il avait une Histoire au tout début de ton poste... Par pitié fais disparaître cet horrible couleur affraid
Sans la moindre animosité ni moquerie de ma part, mais ces témoins de notre sanglante Histoire deviennent de plus en plus rares et méritent tous nos sollicitudes!
Cordialement.

L'ADRIAN au cours des temps est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît!!!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:57

Nostalhame a écrit:
ces témoins de notre sanglante Histoire deviennent de plus en plus rares
Bonjour,

C'est assez loin d'être rare pour moi, encore aujourd'hui. On en a même vu beaucoup ressortir avec l'effet centenaire. Et ce sera peut-être pareil bientôt avec le casque du modèle général nouveau modèle.
L'Adrian se trouve bien, moins bien pour les exemplaires en très très bel état.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nostalhame
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : SAINT-DOMINEUC
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 09/11/2020

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:17

Re poddichini!
Certes il en reste! mais après intervient une histoire de moyens! Et il y a là aussi beaucoup de squales, empêchant au moindre gamin passionné d'acquérir ne fut-ce qu'un casque même fatigué... Et quand on a eu la "chance" de côtoyer un poilu à l'oesophage où s'ouvrait une béance pour se nourrir et qui remplace vos deux grands-pères que vous n'avez pas connus, une éthique s'empare de vous. Mais je m'éloigne quelque peu du sujet!! Je ne voulais que transmettre mon sentiment et surtout pas imposer ma loi! Ca suffit comme ça en ce moment!!
Bien cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 8006
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:57

Ce post date de 2016, le casque a dû se patiner en 4 ans 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nostalhame
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 22
Localisation : SAINT-DOMINEUC
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 09/11/2020

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:59

C'est à souhaiter lol!
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 551
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:38

oui a mon avis il vaut mieux le repeindre KAKI la couleur sera moins "pétard" cordialement GC
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 6016
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:39

Bonjour,

Le bleu que tu as mis n'est pas conforme a ce qu'était la peinture de l'époque. Il te reste à le mettre kaki mais fais le dans le sens de l'histoire renseigne toi. La tu as un truc disons franchement laid. Certes tu as sauvé le casque et jusqu'à la peinture c'était bien;

Il te reste si tu veux garder cette couleur à le mettre des mois sous lumière naturelle à l’abri de la pluie mais quand il ne pleut pas en plein soleil. Dans quelques années il sera pas mal. Puis tu devra le porter au ceinturon dans des tranchées te cogner, te frotter et pareil avec le casque sur la tête bref c'est pas gagné.

si tu n'a pas le temps alors

https://www.patin-a.de/fr/peinture-effet-rouille-25ml/250ml-dirty-down?c=345
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification casque adrian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification casque adrian   identification casque adrian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification casque adrian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification casque Adrian
» identification d'un casque adrian
» Identification Casque Adrian
» identification casque Adrian
» identification casque adrian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: