le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IDENTIFICATION - Drapeau WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
LeNumismate Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Neuves-Maisons Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 04/10/2016
| Sujet: IDENTIFICATION - Drapeau WW2 Mar 4 Oct - 12:03 | |
| Bonjour!
Je viens de dénicher, dans un vide grenier, un drapeau qui semble dater de la WW2.
D'un côté, il y a la mention 4e compagnie, avec en fond, le blason de la lorraine.
De l'autre côté se trouvent les couleurs de la France, avec les mentions ''Neuves-Maisons'' et ''Pont-Saint-Vincent'' (deux villages lorrains) et la mention ''AUX FFI''.
Ce drapeau est sur un support en bois se terminant par la croix de Lorraine.
L'aspect des coutures, de la broderie des mentions, et des franges qui entourent tout le drapeau, semblent indiquer que c'est un drapeau ancien.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce type de drapeau? Avez-vous une idée de la valeur que ce type d'objet peut avoir?
Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION - Drapeau WW2 Mar 4 Oct - 12:19 | |
| Bonjour,
Une photo, serait bien.
Aux vu des inscriptions, cela me fait penser au drapeau d'une Amicale régimentaire des 2 villages !. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: IDENTIFICATION - Drapeau WW2 Mar 4 Oct - 17:58 | |
| |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION - Drapeau WW2 Mar 4 Oct - 20:04 | |
| Bonsoir, Sans photo très dur de se prononcer. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION - Drapeau WW2 | |
| |
| | | | IDENTIFICATION - Drapeau WW2 | |
|