le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac WW2? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Sac WW2? Jeu 6 Oct 2016 - 11:37 | |
| Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin de m'aider à identfier ce sac qui m'est inconnu. Est-il militaire? Merci. Cordialement, Pat |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac WW2? Sam 8 Oct 2016 - 7:12 | |
| Bonjour. Ce sac est tout ce qu'il y a de plus militaire, c'est je crois le modèle 1939 de l'armée russe, ici dans une fabrication simplifiée avec sangle de fermeture en toile plutôt qu'en cuir. Il y a eu une série d'articles sur le sujet dans " Militaria Magazine " et, faute de mieux, voilà toujours une photo de reconstitution montrant comment il est porté : |
| | | Pat Lieutenant
Nombre de messages : 570 Localisation : Bordeaux Thème de collection : La Grande Guerre Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Sac WW2? Mer 12 Oct 2016 - 9:49 | |
| Super! Merci à toi pour cette identification!!!
Cdt, Pat |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac WW2? Mer 12 Oct 2016 - 10:06 | |
| Mais de rien. Il existe beaucoup de variantes selon que certaines pièces sont en cuir, en toile, dans un panachage des deux matières... Les sangles peuvent aussi être amovibles ou fixées à demeure. Je ne saurais dire quand la production de ce modèle a pris fin mais on peut supposer qu'elle a pu se poursuivre jusque vers 1950. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sac WW2? Mer 12 Oct 2016 - 12:52 | |
| Salut C'est le modèle 41, il a été également produit dans certains pays du pacte de Varsovie comme la Hongrie. |
| Sujet: Re: Sac WW2? Mer 12 Oct 2016 - 13:30 | |
| Je connais pour ma part le sac à dos de l'armée roumaine qui, outre l'emploi de pièces de cuir là où le modèle russe utilise de la toile, est doté d'un système de portage du casque qui le rend unique et impossible à confondre. Je doute que les tchèques et les allemands de l'est aient fabriqué ce genre de matériel, à part peut-être comme réparation de guerre dans le cas de l'Allemagne de l'est, quant aux autre pays je ne sais pas. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sac WW2? Mer 12 Oct 2016 - 16:03 | |
| Chez les hongrois ce sac a l'appelation de M50, il faut que je vérifie mais les bulgares en plus de la copie du Veshmesock ont un modèle similaire si je ne me trompe pas .Les Roumains et les polonais n'ont pas changer de matériel, les Tchèques et les Allemands de l'Est ont produit des versions simplifiés des sacs de troupes de montagne de la WW2. Entre la fin de la WW2 et le début des années 50, début des productions purement nationale, le matériel est pratiquement standardisé sur le modèle Soviétique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac WW2? | |
| |
| | | | Sac WW2? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|