le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mousqueton An IX coucou le revoilou | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 16:15 | |
| Salut bonne compagnie, J'avais repéré la semaine dernière ce mousqueton sur Naturabuy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mise à prix 1350 Euros en achat immédiat. Annoncé vendu très rapidement puis réapparition aujourd'hui, achat immédiat: 700 Euros. Bizarre autant qu'étrange. Avez vous déjà croisé ce vendeur? Bonne soirée à tous. |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 16:36 | |
| Vendre un mousqueton de hussard avec des photos flous et le portrait de Vladimir Ilitch Oulianov derrière, effectivement c'est plus que bizarre... il y a peut être un ou deux éléments bons dans le package. D'expérience je me méfie de ce type d'arme. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 16:57 | |
| Bonjour, je ne connais pas plus que ça les mousquetons, mais deux choses sautent aux yeux: - "dimensions intérieur 13 mm environ" Calibre? Platine? - les garnitures sont en fer alors qu'elles devraient être en laiton. On ne voit pas la tête de baguette ni le marquage de platine, les photos sont floues etc... A 700€ c'est pas cher pour un bon ou du restauré, mais c'est trop cher pour une copie améliorée ou un remontage à base de pièces de copies. Une enture semble remplacer le macaron... Cordialement, CG |
Nombre de messages : 2846 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 17:05 | |
| garnitures en fer pour la production révolutionnaire de Libreville |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 17:13 | |
| - Crevette a écrit:
A 700€ c'est pas cher pour un bon ou du restauré
CG Personnellement, je n'en ai jamais vu à ce prix. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 17:15 | |
| En effet, mais alors le marquage supposé être "Maubeuge" de platine et la présence supposée d'un macaron de crosse (apparu seulement avec la modif AN 9) ne collent pas avec...
Ces mousquetons n'apparaissent pas dans la liste des armes AN 9, mais ont été produites jusqu'en 1815, dixit Boudriot "le vrai".
Pour 700€ on commence à trouver du fusil d'infanterie AN 9 correct à restaurer, mais pas vraiment du mousqueton. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 17:28 | |
| Bonjour, - nansouty a écrit:
- Vendre un mousqueton de hussard avec des photos flous et le portrait de Vladimir Ilitch Oulianov derrière, effectivement c'est plus que bizarre...
Ah bon ? Tu ne suspends pas tes sabres de hussard devant un portrait du Che ? |
| | | Atchoum Lieutenant
| | | | nansouty J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 18:56 | |
| |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou Jeu 6 Oct 2016 - 18:59 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousqueton An IX coucou le revoilou | |
| |
| | | | Mousqueton An IX coucou le revoilou | |
|