le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque usm1 (cost gard?) | |
|
+4jchfab firstblood cricketchris1944 CPCOMMUNICATION 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: casque usm1 (cost gard?) Jeu 6 Oct 2016 - 21:19 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ce casque je ne connais pas l'insigne peint devant la photo n'est pas floue, l'insigne est peint comme ça peut être une unité, ou une division ou autre? merci cdlt ced |
| | | cricketchris1944 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : USA Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Jeu 6 Oct 2016 - 23:13 | |
| Ce n est pas un casque des coast guard Le casque est US mais la couleur et l insigne n est pas Americain |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Jeu 6 Oct 2016 - 23:24 | |
| la couleur pas américaine? je crois que si.... c'est un jonc avant la navy avait cette couleur de casque cdlt ced
quelques liens
http://helmet-collection.over-blog.com/mes-casques-us-m1-modele-1943-dec-1943-mc-cord-754a.html
http://www.ouest-collection.com/content/17-us-ww2-le-casque-us-m1-the-us-m1-helmet
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 0:43 | |
| Hello C'est dure a dire je ne connais pas cet insigne... |
| | | cricketchris1944 Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : USA Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 1:18 | |
| Casque US M! pour la Navy est un blue tres specifique pour la deuxieme guerre et un autre blue pour apres la deuxieme guerre. votre casque ma pas le correct blue. chris |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 6:36 | |
| je suis désolé mais si le bleu est identique voir encore un lien avec un casque de couleur identique http://enfernormand.over-blog.com/tag/s'equiper/ si tu me dis que les deux bleus sont différents je ne peux plus rien pour toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 7:36 | |
| Bonjour, Je verrais bien ça du coté d'un pays d'Amérique du sud Cordialement. |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 7:39 | |
| pour l'insigne peut être mais quel pays je ne vois pas à quel pays de l'Amérique du sud les USA auraient donné des casques jonc avant j'ai oublié de précisé ce casque vient d'Italie cdlt ced |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 7:53 | |
| Bonjour ; cet insigne est très intéressant et intrigant. Je pensais aussi à un pays d'Amérique du sud de par la forme de l'aigle. Mais cette couronne ne colle pas. Il faut chercher vers un pays représenté par une couronne mais aussi des rameaux d'olivier. La recherche continue. A+. JC |
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 7:55 | |
| Deux autres questions: + Est ce un bleu " casque bleu"? + Pourrait on alors chercher vers des petits pays européens ayant participé à des missions des premiers casques bleus? A+. JC |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 7:56 | |
| Ce liner est ,en tous cas, superbe. JC |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 8:19 | |
| Rebonjour; en se rapprochant de l'Italie, ce blason rappelle beaucoup celui de Nice. Ah cet insigne : pas évident. JC
|
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 9:38 | |
| Bonjour, c'est un casque M1 réutilisé par ... l'Italie D'où le lieu de trouvaille et l'insigne, trouvaille sympathique! Un petit lien pour ceux que cela intéressent, http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/23006-m1-helmet-reused-by-italian-air-force/ Après-guerre l'Italie a vu son armée un peu "américanisée" comme l'Allemagne de l'Ouest, ils ont donc également utilisé un certain temps un tas de matériel américain ou copié sur celui-ci: baïonnettes USM1, ceinturon, gourde... etc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 11:14 | |
| Bonjour, pour moi c'est pas un m1 de la navy, le bleu me fait plus penser à une utilisation post war voir une utilisation pour un autre pays.... Mais c'est uniquement mon avis bien sûr ! |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 11:23 | |
| C est bien un bleu navy Peint a l intérieur d un bleu navy Peinture d usine Il faut regarder les liens joints dans les messages precedents la couleur est identique Cdlt Ced |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 11:32 | |
| - André a écrit:
- Bonjour,
c'est un casque M1 réutilisé par ... l'Italie
D'où le lieu de trouvaille et l'insigne, trouvaille sympathique!
Un petit lien pour ceux que cela intéressent,
http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/23006-m1-helmet-reused-by-italian-air-force/
Après-guerre l'Italie a vu son armée un peu "américanisée" comme l'Allemagne de l'Ouest, ils ont donc également utilisé un certain temps un tas de matériel américain ou copié sur celui-ci: baïonnettes USM1, ceinturon, gourde... etc. Je ne sais pas si c'est un bleu navy ou plutôt une peinture italienne, mais il est bien passé par les rangs de l'Armée italienne. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 11:54 | |
| - André a écrit:
Je ne sais pas si c'est un bleu navy ou plutôt une peinture italienne, mais il est bien passé par les rangs de l'Armée italienne. bonjour +1 coque décapée et repeinte par l'italie , rien d'USN la dedans , il y aurait du vert dessous le bleu sur une coque usn à+ olivier |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 12:20 | |
| - airborne53 a écrit:
- André a écrit:
Je ne sais pas si c'est un bleu navy ou plutôt une peinture italienne, mais il est bien passé par les rangs de l'Armée italienne. bonjour +1 coque décapée et repeinte par l'italie , rien d'USN la dedans , il y aurait du vert dessous le bleu sur une coque usn à+ olivier
???? désolé mais c'est bien une couleur navy ce casque n'a jamais été décapé regardez les liens postés la peinture est bien d'origine sortie d'usine la même que sur les liens que j'ai joint voir post joint la couleur est bien la même http://helmet-collection.over-blog.com/mes-casques-us-m1-modele-1943-dec-1943-mc-cord-754a.html cdlt ced |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 12:35 | |
| |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 14:50 | |
| Rebonjour; après recherches: + Insigne italien d'officier d'état major + Couleur jaune de Marine A+. JC |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 15:00 | |
| Je dirai utilisation précoce: 1944/45. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 15:03 | |
| merci JC pour ces précieuses précisions cdlt ced |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 15:04 | |
| Mais de rien ; merci à toi pour cette pièce rare. A+. JC |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 15:16 | |
| Mais, y a t'il 2 marquages en fond de liner? Merci. JC |
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 15:40 | |
| re JC en effet tu as raison
Sur certains liners on peut remarquer une double frappe Inland et Firestone qui s'explique parce que la société Inland a arrêté la production des liners en 1943 et à cédé ses stock à la société Firestone. Les marquages Inland ont été grattés pour que soit apposée le logo Firestone cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 16:29 | |
| Pour les bons casques usn ww2 il n'y a jamais eu de peinture d'usine bleu navy, toujours une peinture verte, l'application de la peinture bleu était " artisanale " effectué bien souvent sur les bateaux... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 17:06 | |
| Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit, ce n'est pas un bleu navy et encore moins une peinture "d'usine". Ce casque a bien été réutilisé par la force aérienne italienne.
Cdlt, Stef
|
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 17:20 | |
| ok merci peux tu m'expliquer la différence? sur ce que je vois les deux couleurs sont identiques mon casque casque couleur navy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 17:40 | |
| Le dernier est tout bon oui, il faut savoir q'en dessous il possède forcément sa peinture verte d'usine, dans de rares cas le vert était poncé pour appliquer le bleu et parfois même 3 couches, le vert d'usine, un rouge anti-rouille et enfin le bleu navy
Désolé mais pour ton casque c'est pas le même bleu, pas la même patine... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) Ven 7 Oct 2016 - 17:41 | |
| Celui que tu présentes, n'a plus de cork, a été décapé puis repeint et le bleu est plus foncé.
Les casques navy n'étaient pas peint en usine mais terrain, donc sur le vert usine et donc forcément gardait leur cork.
C'est bien un casque us mais il a été reconditionné par l'armée italienne pour son armée de l'air.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque usm1 (cost gard?) | |
| |
| | | | casque usm1 (cost gard?) | |
|