le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 Ven 7 Oct - 9:51 | |
| Bonjour j'ai recupéré cette photo d'un soldat du machine gun corps,j'aimerai identifier son unité grace a ses insignes de manche(on dirait un fer a cheval,unité hippomobile?),merci d'avance! KLIK |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 Ven 7 Oct - 11:50 | |
| Salut, En principe c'est pour une compagnie,le croix et le fer a cheval ensembles désignent l'unité. 111° MG company ( croix noir) 112° MG company ( croix rouge) Tous les deux compagnies sont subordonné a la 37°division. Par contre je ne suis pas sure,car sur le seul document de référence qui je trouve, le fer a cheval est jaune.
bmc |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1114 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 Ven 7 Oct - 12:40 | |
| Bonjour
Bizarre, le fer à cheval de la 37th est jaune, ca ne rend pas comme ça sur une photo noir et blanc ou sépia.... ici ca pourrait être rouge ou vert ?
Dans la 37th il y a aussi eu les 63rd, 110th et 247th MG Coy, et en fin de guerre les compagnies deviennent le 37th MG batallion mais soit ce n'est pas une croix, soit la croix est normalement en dessous du fer à cheval
Sinon en fer à cheval il y a la 25th Division, il est rouge mais plus fin et normalement se porte dans le dos...
A suivre...
David |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 Ven 7 Oct - 14:45 | |
| bonjour a vous en effet,le jaune ressortirai plus clair je pense...c'est plus en effet rouge ou vert(ou bleu trés foncé?) je vais essayer de chercher encore de mon coté du coté des patches divisionnaires.. en tout cas merci a vous deux pour votre aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 | |
| |
| | | | Aide pour identifier l'unité d'un mitrailleur britich de la WW1 | |
|