le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des lames allemandes | |
|
+4helmet64 Adler 65 slayer29 grreeegggg 8 participants | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 0:25 | |
| Bonsoir, Petite photo de la rentrée du jour, des lames allemandes! Pas trop mon thème, mais ça me permet de toucher quelques belles pièces. Désolé pour la qualité de la photo, minuit n'est pas l'heure idéale pour bien prendre la lumière du soleil... : J'ai réussi à identifier: - baïo de parade du fabricant Eickhorn, très belle lame. Aucune idée pour la boule: un troddel, une bélière?? Si les experts savent m'en dire plus, elle est marron claire - baïo de parade de pompier du fabricant Pack & Sohne. L'ensemble est en parfait état, une pièce superbe. Ca donne presque envie de collectionner les lames... - baïo kar98 marquée S178 (Heller?) au même numéro, datée 1937 - dague d'officier luft avec "portepee" et "gehänger" (j'ai trouvé ça en allemand, mais je ne trouve pas la traduction française!!) Je suis content de rentrer la dague luft, c'est une pièce qui me plait beaucoup, même si un peu hors thème (je veux des médailles!!). Pour les baïo, elles passeront en vente quand j'aurais trouvé suffisamment d'infos dessus. Question: la partie nacrée est sale sur les bords intérieurs, il y a une espèce de patine qui s'enlève en grattant avec l'ongle. Comment puis-je l’ôter complétement? Avec de l'eau et du savon? Je crains un peu pour le fil métallique torsadé qui fait le tour. La dernière fois que j'ai lavé quelque chose, c'est une ostmedaille et j'ai juste réussi à enlever toute la peinture d'origine de la médaille... Du coup, j'évite de jouer à M. Propre sans demander l'avis d'experts. Greg. |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 10:52 | |
| Bonjour greg , Une super rentre avec de belles lames et le tout bien complète Pour la dague Luft avec bélière et la dragonne elle a un marquage fabriquant ? pour moi à ne pas toucher Pour la Baïonnettes 84/98 de 3ème type c’est bien une GebR .HELLER Et les deux baïo de parade complète avec leur dragonne on l’aire magnifique en attente d’autre photos Pour la baïonnette de parade dite de sou officier (lame courte) que la dragonne et pour la police à voir avec d’autre photos Yannick |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 11:33 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 12:06 | |
| Belle rentrée !! une photo de la dragonne sur la baïonnette de sortie mériterait une photo.Effectivement on dirait une dragonne de police ? |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 13:03 | |
| Bonjour grreeegggg,
Une sacrée rentrée avec de bien jolies lames.
Bonne continuation ............................. |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 943 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 13:12 | |
| bravo tu veux des médailles et bien moi j'en ai une boites y moyen de discuter ..... |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Des lames allemandes Sam 8 Oct 2016 - 19:13 | |
| Merci les amis. Je ferai de meilleures photos, à la lumière du jour, et je les posterai ici.
Pas de marquage sur la dague luft malheureusement.
Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Des lames allemandes Dim 9 Oct 2016 - 19:31 | |
| |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 814 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Des lames allemandes Dim 9 Oct 2016 - 20:25 | |
| non ce n'est pas une dragonne police mais une dragonne pour sabre |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Des lames allemandes Dim 9 Oct 2016 - 20:59 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Des lames allemandes Dim 9 Oct 2016 - 21:08 | |
| Yes, merci à vous. On m'a filé des tuyaux, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... Dès qu'on rentre dans un domaine qu'on ne maîtrise pas, ça devient vite compliqué!! Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des lames allemandes | |
| |
| | | | Des lames allemandes | |
|