le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet de poche? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 13:44 | |
| Bonjour, J'aimerai connaitre le model de ce petit pisolet. La gachette se replie. Et si vous avez une estimation. Merci a tous. } } } } } |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 15:02 | |
| Bonjour, Revolver de type bulldog, hammerless, probablement en calibre 320. Cependant attention car votre arme est en catégorie B1 (soumise à autorisation de détention), en effet le poinçon PV sur le cote de la carcasse de l'arme nous désigne une arme produite neuve pour munitions à poudre sans fumée, d'où le classement en B1. Cordialement
|
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 17:12 | |
| Ah zut. Si un modereteur pouvait suprimer le post ducoup. Trouvé dans un grenier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 18:09 | |
| - Mériadec a écrit:
- Ah zut. Si un modereteur pouvait suprimer le post ducoup.
Trouvé dans un grenier... Bonjour Avant de supprimer Tu n'a pas de License de tir. ?? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 18:13 | |
| Par contre j'ai quand-même un doute quant au classement. C'est l'année du brevet qui classe l'arme, pas la munition ni la poudre.
Or la PSF est apparue dès 1886 et les hammerless bien avant 1900... Pour moi il est bien en D2. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 18:16 | |
| Avec ce tableau on arrive pile en D2 dès la 3° question (fabriqué avant 1900): http://www.unpact.net/categories.html# |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 18:43 | |
| Bonjour
Je suis d'accord Christian
Chez nous aussi détention libre. |
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Sam 8 Oct 2016 - 21:22 | |
| Ouf. J'ai le permis de chasse validé...pas licence de tir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Dim 9 Oct 2016 - 4:07 | |
| - Mériadec a écrit:
- Ouf. J'ai le permis de chasse validé...pas licence de tir
Bonjour Alors c'est bon. |
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 0:05 | |
| Cous auriez une estimation de ce pistolet?
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 7:09 | |
| Bonjour, je confirme le D2... pour l'estimation, vu l'état qui n'est pas parfait, de dirais un maximum à 100 euros. |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 10:03 | |
| Bonjour tout le monde !
Ce type de revolver est un "Le Bossu", avant 1900, catégorie D2.
Il est un peu crado mais semble complet et les plaquettes sont nickel, je pense donc que l'estimation de Curly est un poil basse. Un Le Bossu en bon état se vend entre 200 et 300 € selon la renommée du fabricant. Tu devrais avoir des poinçons sur le barillet côté chambre...
Bonne journée, Cath |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 12:05 | |
| Il n'a pratiquement plus de bronzage, le canon semble avoir des piqûres, il y a quelques piqûres sur la carcasse, les têtes de vos on souffert, le marquage sous la sécurité est usé et on ne peut rien conclure sur les autres marquages flous. Il n'est pas uniquement crado et ne vaut certainement pas une telle somme, 200 à 300 euros c'est pour un revolver en parfait état, pas dans cette condition moyenne, ce type d'arme se décote très vite s'il n'est pas parfait. |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 12:43 | |
| - curly red ryder a écrit:
- 200 à 300 euros c'est pour un revolver en parfait état, pas dans cette condition moyenne, ce type d'arme se décote très vite s'il n'est pas parfait.
N'est ce pas ce que j'ai écrit ? J'ai écrit aussi "je pense que..." ce qui ne veut pas dire que j'ai raison Faudrait le voir bien nettoyé mais sur NB il s'en vend en bien plus mauvais état aux alentours de 80€, voilà le pourquoi de "je pense que" Bon, les photos ne sont pas terribles et j'ai du mal à voir si c'est du reste de bronzage ou de la saleté, les Bulldog et Vélodog n'étaient pas tous bronzés mais parfois en acier poli... Et qu'en est-il du mécanisme ? Il faudrait le voir bien nettoyé déjà... un peu de boulot pour Mériadec |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 19:34 | |
| bonjour + 1 pour curly red ryder je pense que 100/120€ max est un prix correct pour ce petit revolver vu son état après c'est sur que en bourse on voit les mêmes dans cet état à 180/200€ mais il ne les vendent pas... cdlt ced |
| Sujet: Re: Pistolet de poche? Lun 10 Oct 2016 - 21:12 | |
| Merci pour vos reponses et estimations!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de poche? | |
| |
| | | | Pistolet de poche? | |
|