le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon chasseur à cheval | |
|
+3major0285 D-Day alexandre12 7 participants | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Pantalon chasseur à cheval Sam 8 Oct 2016 - 23:09 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval Sam 8 Oct 2016 - 23:31 | |
| Bonsoir, Chez les "marchands" environ 200 euros ... Respect et Honneur .. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval Mer 12 Oct 2016 - 10:01 | |
| Salut,
Les pantalons/culottes de chasseurs pour la troupe et sous-off' n'ont pas une bande si large, juste un léger passepoil. Quant aux officiers, ils ont les deux bandes passepoilées en leur centre. Ce n'est donc pas un effet de Chasseur à cheval.
Votre pantalon s'approche plus d'un effet de St Cyr voire d'Officier de Tirailleurs. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval Mer 12 Oct 2016 - 10:13 | |
| Bonjour, j'aurais aussi tendance à dire St Cyr. De plus les passants de ceintures ne sont présents sur les pantalons militaires que depuis les années 30 approximativement, avant c'était uniquement bretelles + boutons. Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval Mer 12 Oct 2016 - 11:13 | |
| Salut, Si St Cyr il doit porter un matricule à l'interieur....et bien sur le prix sera bien moindre......40/50e environ. Cdt |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval Jeu 20 Oct 2016 - 19:21 | |
| Ce n'est absolument pas chassuer a cheval LE bon modele troupe Mle 1872 possede un petit passepoil de 5mm de large pris dans la coutue , les bandes larges comme celui qu tu montrent peuvent le rattacher soit a ST Cyr soit officier de Tirailleur ( mais vraiment en cherchant bien ...) D'autre part la confection est recente : pas de pont de braguette en triangle, donc apres 1922, petits passants de ceinturon, inconcevable pour la periode que tu souhaites et plis pas du tout reglementaires JE pense qomme dit + haut que ce pantalon est relativement recent ... en tout cas il ne colle pas avec ton dolman , |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval Jeu 20 Oct 2016 - 21:10 | |
| Bonjour,
Je confirme ce qui à été dit pour moi aussi cela serait plus un pantalon de Saint-Cyr du modèle 1931 et en aucun cas de Chasseur à Cheval.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon chasseur à cheval | |
| |
| | | | Pantalon chasseur à cheval | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|