le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation d'un casque US pontets fixes | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 10:16 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 10:20 | |
| Salut , j'aime ! j'en donnerais environ 220 €. |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:02 | |
| Salut Perso a confirmer avec de meilleures photos a la lumiere du jour mais moi je t'en donnerai environ 250e. La jug cuir est morte? Le lourd et liner ont vieilli ensemble? Reste de la peinture sur la bombe? Moi il m'interesse |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:09 | |
| J'avais pas vu les traces de filet grande maille , c'est un détail sympa , mais ce casque reste sans réelle particularité . |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:19 | |
| Salut
Alors détails oubliés: la jug en cuir est cassée au milieu, pas de boucle métallique dessus.
à mon avis, les deux ont vieilli ensemble, il me semble bien avoir vu des petites traces de filet sur le liner.
Après pour le reste de peinture, euh... est-ce que la photo du début t'aide? Sinon, je ne m'y connais pas assez pour répondre. Je vais refaire une photo en extérieur car il n'y a pas de soleil.
Jean Loup |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:38 | |
| Bonjour, oui 250 euros est correcte. |
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:39 | |
| voilà les photos Sur le liner, on aperçoit des croisillons plus clairs de même dimension qu'à l'intérieur du lourd. zoom sur la peinture est-ce que ça répond à tes questions? Jean Loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:41 | |
| Bonjour, oui 250 euro c'est très bien ! Il possède un très beau jus, il ne devrait pas trainer celui la ..... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:48 | |
| Salut,
Beau M1 "basique", une cote de 250€ est bien car le liner est quand même bien jus.
Stef |
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 11:51 | |
| Merci à vous. Promis, je le mettrai en vente ici même et pas ailleurs. Il faut que je me décide, maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 12:03 | |
| Oui réfléchis bien car c'est pas si évident de trouver un m1 de ce genre, même si il est classique il semble n'avoir jamais été touché et nettoyé ( à part le logo du liner nan? ). Je ne suis pas intéressé par ce casque mais c'est exactement le genre de pièce que j'affectionne |
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 12:31 | |
| hé... je crois que tu as tout dit. Je pense que je le vendrai si je vois une pièce cool en vente ou en échange. J'ai deux autres M1: un tout bon fin de guerre tout propre et un repris après guerre par un français (jug française, mais bidouille exclue du fait de son origine :-) Cette estimation me permet de savoir dans quelle cours je joue Et oui, j'ai juste humecté le logo du liner histoire de faire connaissance Jean Loup |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 13:01 | |
| Possible de voir les coutures des jugulaires si elles sont montées d'origine? |
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 13:11 | |
| et hop! je n'ai pas mis les deux, mais c'est la même chose en face. Jean Loup |
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 13:12 | |
| C'est ok pour les coutures de jugs |
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes Dim 9 Oct 2016 - 13:14 | |
| merci, ça confirme ce que j'avais vu Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'un casque US pontets fixes | |
| |
| | | | Estimation d'un casque US pontets fixes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|